Aller au contenu

recherche avis config pour CU


Recommended Posts

C'est qu'on les tierce toujours, moi le premier mais en ayant toujours cette pensée que de toute manière les segments tournent sans arrêt, c'est pourquoi au lieu de tiercer à 120° je le fais à 180° pour limiter le risque d'alignement.

Pour la calamine je regarderai soit l'usure des segments (la valeur de la coupe aux segments) et le jeu au niveau des guides/soupapes.

La valeur à la coupe des segments du cylindre 1 (le plus touché par la calamine) et de:

* 0.60mm sur le superieur

* 0.50mm sur l'inférieur

* pas mesuré sur le racleur par manque de temps pour le démonter...:-/

Pour l'usure des guides, j'ai mesuré 0.2mm de battement à la tête (avec la queue en bord de guide) uniquement sur la soupape ADM cylindre 1.

Bref, je suis dans les côtes normales d'après ma RTA et je ne comprends pas...

Je mets une photo pour illustrer tout ca.

post-57777-144551748342_thumb.jpg

chambre Cylindre 1 à gauche

post-57777-144551748332_thumb.jpg

piston cylindre 1 en haut, on voit bien la différence entre les 2 chambres...

post-57777-144551748335_thumb.jpg

Mesure du jeu à la coupe

post-57777-144551748336_thumb.jpg

Ici je vous montre dans quel sens étaient montés mes segments

On voit la section de chacun, mais je ne sais pas si le sens est correct

post-57777-144551748338_thumb.jpg

On voit une différence de couleur sur le haut des pistons de 2 chambres différentes. Ici à gauche le cylindre 3 est portant propre sur le diamétre du haut du piston alors que la face est pleine de calamine...

post-57777-14455174834_thumb.jpg

Qu'en pensez vous... d'autres pistes à me donner ou pourrais je remonter ces éléments après un bon nettoyage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pour les segments leur sens de montage est correct

Pour le jeu à la coupe il est dans la norme.

Les gorges de pistons sont elles en parfait état avec des segments qui ont peu de jeu montés dans les gorges?

Si Le jeu au niveau soupape/guide est correct (côté admission en ce qui concerne la conso d'huile)

Un déglaçage des cylindres, un jeu de nouveaux segments en faisant bien attention à ce que le segment racleur (celui qui ramène l'huile côté carter à la descente du piston) ait ses ouvertures à 2H et à 10h car c'est un segment "3 parties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les segments leur sens de montage est correct

Pour le jeu à la coupe il est dans la norme.

Les gorges de pistons sont elles en parfait état avec des segments qui ont peu de jeu montés dans les gorges?

Si Le jeu au niveau soupape/guide est correct (côté admission en ce qui concerne la conso d'huile)

Un déglaçage des cylindres, un jeu de nouveaux segments en faisant bien attention à ce que le segment racleur (celui qui ramène l'huile côté carter à la descente du piston) ait ses ouvertures à 2H et à 10h car c'est un segment "3 parties".

Oui les gorges des segments sont en bon état de ce que j'en ai vu, je regarderai de plus prés lorsque j'aurai bien nettoyé.

J'ai peur de ne pas avoir bien compris, je devrais faire un déglaçage des cylindres et remplacer mes segments quand même ???

En ce qui concerne le racleur je ne suis pas certain qu'au dernier remontage j'ai bien fait attention à 10h et 2h:(

Sinon j'ai toujours eu l'habitude de rouler au niveau maxi d'huile, cela peut il provoquer ce phénomène sur les cylindre 1 et 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de carbu pour ma nouvelle config, et j'ai l'occasion d'acheter des 40 IDF 12 et 15.... J'ai fais une rapide recherche sur google pour savoir à quoi correspond ces chiffres 12/15 mais je n'ai pas trouvé.

Je suppose qu'il définnissent leur agencement?!?

Ils étaient montés sur une Fiat 124 1800, seraient ils en adéquation avec ma conf ou faut il passer à autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question concernant les coussinets de vilo, j'ai peur de ne pas avoir bien compris.

Quand on dit standard carter, c'est pour un carter qui n'a jamais été ré-usiné?

Quand on dit std carter/0.25 vilo, le "0.25" c'est pour des coussinets qui se montent sur un vilo dont les palliers ont été repris de 0.25mm ???

Si mon carter et mon vilo n'ont jamais été repris, je dois donc acheter des standard carter et standard vilo ?

comment procédez vous pour vos mesures? vous les prenez en plusieurs points? ou faut il faire une métrologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les mesures il te faut des alesometres et un comparateur

Le plus simple est de faire verifier en metrologie

Si tout est ok niveau cote et que le carter et le vilo n'ont jamais ete rectifier c'est du std/std

La premiere cote est pour le carter la deuxieme pour le vilo

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je chercherai des vw.

voici quelques photos de l'avancement:

Tout est déposé et rangé, il n'y a plus qu'à tout nettoyer correctement:

post-57777-144551748358_thumb.jpg

post-57777-14455174836_thumb.jpg

On commence par le nettoyage d'une culasse:

post-57777-144551748355_thumb.jpg

post-57777-144551748363_thumb.jpg

En paralléle ouverture du carter:

post-57777-144551748365_thumb.jpg

Prochaines étapes:

* Mesure des paliers vilo et carter pour définir les classes paliers à acheter.

* Continuer le nettoyage des culasses et pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est... la première mauvaise découverte est faite...:(

J'ai démonté les soupapes échappement et là... c'est le drame, je n'ai pas mesuré le jeu mais à l'œil j'ai le mm passé sur 3 des 4 soupapes échappement...

D'après vous cela peut il expliquer l'état de mes pistons et chambres?

Qu'est ce qui peut provoquer une telle usure en 7 000Km? j'avais acheté des culasses neuves et assemblées pour être certain, j'avais même fait refaire un rodage soupapes chez un pro :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine je vais aller discuter avec un rectifieur, et lui demanderai combien il prendrait pour remplacer mes guides, et du coup faire mon 3 angles sur mes sièges.

Les guides de soupapes vendus sont ils tous aux mêmes côtes? je peux acheter du VW classic ? une marque plus conseillée qu'une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...