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C'est qu'on les tierce toujours, moi le premier mais en ayant toujours cette pensée que de toute manière les segments tournent sans arrêt, c'est pourquoi au lieu de tiercer à 120° je le fais à 180° pour limiter le risque d'alignement.

Pour la calamine je regarderai soit l'usure des segments (la valeur de la coupe aux segments) et le jeu au niveau des guides/soupapes.

La valeur à la coupe des segments du cylindre 1 (le plus touché par la calamine) et de:

* 0.60mm sur le superieur

* 0.50mm sur l'inférieur

* pas mesuré sur le racleur par manque de temps pour le démonter...:-/

Pour l'usure des guides, j'ai mesuré 0.2mm de battement à la tête (avec la queue en bord de guide) uniquement sur la soupape ADM cylindre 1.

Bref, je suis dans les côtes normales d'après ma RTA et je ne comprends pas...

Je mets une photo pour illustrer tout ca.

post-57777-144551748342_thumb.jpg

chambre Cylindre 1 à gauche

post-57777-144551748332_thumb.jpg

piston cylindre 1 en haut, on voit bien la différence entre les 2 chambres...

post-57777-144551748335_thumb.jpg

Mesure du jeu à la coupe

post-57777-144551748336_thumb.jpg

Ici je vous montre dans quel sens étaient montés mes segments

On voit la section de chacun, mais je ne sais pas si le sens est correct

post-57777-144551748338_thumb.jpg

On voit une différence de couleur sur le haut des pistons de 2 chambres différentes. Ici à gauche le cylindre 3 est portant propre sur le diamétre du haut du piston alors que la face est pleine de calamine...

post-57777-14455174834_thumb.jpg

Qu'en pensez vous... d'autres pistes à me donner ou pourrais je remonter ces éléments après un bon nettoyage ???

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Pour les segments leur sens de montage est correct

Pour le jeu à la coupe il est dans la norme.

Les gorges de pistons sont elles en parfait état avec des segments qui ont peu de jeu montés dans les gorges?

Si Le jeu au niveau soupape/guide est correct (côté admission en ce qui concerne la conso d'huile)

Un déglaçage des cylindres, un jeu de nouveaux segments en faisant bien attention à ce que le segment racleur (celui qui ramène l'huile côté carter à la descente du piston) ait ses ouvertures à 2H et à 10h car c'est un segment "3 parties".

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Pour les segments leur sens de montage est correct

Pour le jeu à la coupe il est dans la norme.

Les gorges de pistons sont elles en parfait état avec des segments qui ont peu de jeu montés dans les gorges?

Si Le jeu au niveau soupape/guide est correct (côté admission en ce qui concerne la conso d'huile)

Un déglaçage des cylindres, un jeu de nouveaux segments en faisant bien attention à ce que le segment racleur (celui qui ramène l'huile côté carter à la descente du piston) ait ses ouvertures à 2H et à 10h car c'est un segment "3 parties".

Oui les gorges des segments sont en bon état de ce que j'en ai vu, je regarderai de plus prés lorsque j'aurai bien nettoyé.

J'ai peur de ne pas avoir bien compris, je devrais faire un déglaçage des cylindres et remplacer mes segments quand même ???

En ce qui concerne le racleur je ne suis pas certain qu'au dernier remontage j'ai bien fait attention à 10h et 2h:(

Sinon j'ai toujours eu l'habitude de rouler au niveau maxi d'huile, cela peut il provoquer ce phénomène sur les cylindre 1 et 3 ?

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Bonjour,

Je suis toujours a la recherche de carbu pour ma nouvelle config, et j'ai l'occasion d'acheter des 40 IDF 12 et 15.... J'ai fais une rapide recherche sur google pour savoir à quoi correspond ces chiffres 12/15 mais je n'ai pas trouvé.

Je suppose qu'il définnissent leur agencement?!?

Ils étaient montés sur une Fiat 124 1800, seraient ils en adéquation avec ma conf ou faut il passer à autre chose?

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Une petite question concernant les coussinets de vilo, j'ai peur de ne pas avoir bien compris.

Quand on dit standard carter, c'est pour un carter qui n'a jamais été ré-usiné?

Quand on dit std carter/0.25 vilo, le "0.25" c'est pour des coussinets qui se montent sur un vilo dont les palliers ont été repris de 0.25mm ???

Si mon carter et mon vilo n'ont jamais été repris, je dois donc acheter des standard carter et standard vilo ?

comment procédez vous pour vos mesures? vous les prenez en plusieurs points? ou faut il faire une métrologie?

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Bonjour

Pour les mesures il te faut des alesometres et un comparateur

Le plus simple est de faire verifier en metrologie

Si tout est ok niveau cote et que le carter et le vilo n'ont jamais ete rectifier c'est du std/std

La premiere cote est pour le carter la deuxieme pour le vilo

Voila

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Ok je chercherai des vw.

voici quelques photos de l'avancement:

Tout est déposé et rangé, il n'y a plus qu'à tout nettoyer correctement:

post-57777-144551748358_thumb.jpg

post-57777-14455174836_thumb.jpg

On commence par le nettoyage d'une culasse:

post-57777-144551748355_thumb.jpg

post-57777-144551748363_thumb.jpg

En paralléle ouverture du carter:

post-57777-144551748365_thumb.jpg

Prochaines étapes:

* Mesure des paliers vilo et carter pour définir les classes paliers à acheter.

* Continuer le nettoyage des culasses et pistons.

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Bon, ca y est... la première mauvaise découverte est faite...:(

J'ai démonté les soupapes échappement et là... c'est le drame, je n'ai pas mesuré le jeu mais à l'œil j'ai le mm passé sur 3 des 4 soupapes échappement...

D'après vous cela peut il expliquer l'état de mes pistons et chambres?

Qu'est ce qui peut provoquer une telle usure en 7 000Km? j'avais acheté des culasses neuves et assemblées pour être certain, j'avais même fait refaire un rodage soupapes chez un pro :mad:

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Cette semaine je vais aller discuter avec un rectifieur, et lui demanderai combien il prendrait pour remplacer mes guides, et du coup faire mon 3 angles sur mes sièges.

Les guides de soupapes vendus sont ils tous aux mêmes côtes? je peux acheter du VW classic ? une marque plus conseillée qu'une autre?

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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