Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, n'étant pas un virtuose de la mécanique VW, j'amerais avoir votre aide pour l'évolution de mon 1915.

- carter alu usiner pour vilo longue course

- vilo contrepoids 69 mm

- VM 200mm allégé

- jeu de bielles rectifiées au poids

- kit chemise piston MAHLE 1915cc

- AAC Engle W120

- poussoires allégés renforcés

- culasse 041 racing avec ressort renforcés simple

- culbu d'origine avec axe renforcés

- tiges culbu d'origine

- 2 44 idf buse 36, gicleur de marche 155, automaticité 220, ralenti 50, émulseur F11.

- RV 8.5:1

Est il plus avantageux de l'évoluer en gardant la cylindre actuelle en changeant la distribution ou de passer en 2L, sachant que c'est un moteur week end driver et qu'il a environ 50000 km.

merci d'avance ;)

yoyo

Link to post
Share on other sites

Sans ouvrir le bloc, une upgrade culasse devrait apporter un paquet de chevaux vu que les tiennes sont quasi stock. :)

Après, tout autre upgrade entraînera l'ouverture du short bloc.

Si tu ouvres le bloc, tu peux monter un vilo en 74 ou 76mm, il passera avec un minimum de modifications.

Jusqu'où veux-tu aller ?

Link to post
Share on other sites

A vérifier l'usure de l'ensemble cela peut aussi faire pencher la décision.

Dans l'absolu.

Prepa de tes culasses D port et travail des chambres de combustion avec passages en double ressorts

montage de tiges de culbus chromoly thin wall

Augmentation du RV à 9:1

Culbus 1.25 style origine en remplacement de tes 1.1.

Tu ne gagneras pas grand chose en dessous de 4000rpm mais par contre la P max peut faire un bon de 25ch et le régime maxi augmenté d'au moins 1000rpm. bref pas forcément plus de "coup de pied au cul" dans la conduite de tous les jours mais un moteur plus méchant avec une configuration performante et épouvée et des perfs nettement en hausse en conduite sportive sans perdre de la souplesse d'utilisation à bas régime.

Monter un vilo 74mm pour passer à 2054cc pourquoi pas, çà boosterait ton couple/sensation, mais çà commence à faire pas mal de modif sur cette base du coup le Rv augmenterai naturellement sans usiange/flycut de tes culasses, d'un autre côté si ton objectif est d'émaliorer plus les sesnsations que les perfs le passage en vilo 74mm-76mm avec ta même config en conservant tes culbus 1.1 et en retravaillant tes culasses peut aussi augmenter les perfs sur toute la plage d'utilisation (plus de puissance dès le ralenti)

EDIT: Ying-Yang a été plus rapide et recommande globalement la même chose ;)

Link to post
Share on other sites

prepare tes culasses et les pipes , là c est sur il y aura une nette difference .

evidement augmenter la cylindrée par la course vilo est aussi tres interessante mais demande d ouvrir le bloc , c est pas a la portée de tout le monde ... et c est pas le meme prix,sans compter que tu devra tout de meme preparer tes culasses.

Tout depend de ton budget et jusqu ou tu es pret a aller dans la modification .

on en veut toujours plus, et c est humain,mais il y a un moment ou il n est plus question de fiabilitée

je pense que ça reste fiable jusqu a 110 120cv en utilisant le hardware qui va bien ,apres c est aleatoire ?surtout niveau transmission qui n est souvent pas prit en compte.

Comme dit loic tout depend de l usure generale du moulin , deja si la pression d huile est bonne , c est plutot bon signe...

Link to post
Share on other sites

je vous merci pour votre réactivité et vos réponses précises :rolleyes:

Je préfére le couple à bas régime à la puissance haut régime. Je vais partir dans l'idée du vilo de 76 avec le kit 1915 longue course. Si je ne me trompe pas ça devrait faire un 2110 cc :-/

En ce qui concerne les bielles, je peux garder celle que j'ai actuellement ?

Mais avant tout je vais ouvrir la bête pour voir l'usure des pièces :o

Depuis cet été la pression d'huile est bonne sur une plage d'utilisation normale mais desque je monte dans les tours entre 5000 et 6000 la pression tombe a zéro lorsque le moteur revient au ralenti :( obligé de faire talon point à un stop pour que la pression ne chute pas c'est pour ça que j'ouvre le bloc cet hiver.

Link to post
Share on other sites

Oui, ça fait bien 2110cc.

Le kit A (course courte) pourrait passer, mais il faudra caler sous les chemises.

Tes portées de chemise sur le bloc ont-elles été retouchées ? Si oui, de combien ?

Ça va influer sur le fait de devoir passer en kit B ou pas.

Pour tes bielles actuelles, ce sont celles d'origine ?

EDIT: je viens de voir ton edit, et je ne peux que te conseiller d'ouvrir et de faire un état des lieux méticuleux avec passage en métrologie de toutes tes pièces.

Après, tu y verras plus clair.

Link to post
Share on other sites
prepare tes culasses et les pipes , là c est sur il y aura une nette difference .

Tout depend de ton budget et jusqu ou tu es pret a aller dans la modification .

Apres quelques petite recherche je me suis aperçu qu'entre l' idée et la réalité, il y a un gouffre ( budget):eek: conclusion je me concentresur les culasses. Mais quoi faire exactement, c'est la que j'ai besoin de votre savoir faire:o

je vais changer les tiges culbu, mettre des ressorts doubles est si il faut changer l'AAC et les culbuts. En ce qui concerne l'usinage des culasses je ne suis pas outillé, je le ferai faire par un professionnel mais que me conseillez vous pour des 041 avec comme soupape de 39 à l'admission et 35.5 a l'échappement?

Des photos pour vous montrer ce que j'ai deja fait comme petite prepa:rolleyes:

750224S5000393.jpg

889655S5000414.jpg

157919S5000410.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Microprix

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Eugene, Artisan tolier

    Bug Art
  • Posts

    • Au CT (belge en tout cas) ma Coccinelle passe annuellement sur le banc de test amortisseurs.  Difficile de faire plus objectif...  A moins que ceux ci ne pissent d'huile mais là le ressenti ne doit laisser planer aucun doute. 
    • Tout d'abord, il faudrait que tu saches quel type de moteur tu veux. Car tu es trop vagues.  Indépendamment de la cylindrée, tu veux quoi ? Un moteur coupleux à bas régime ? De la puissance dans les tours ? Plutôt joueur ou plutôt tranquille ?...  De toute façon, en gardant tes carbu 31 ict, tu vas être limité.  Après 4000€ ne me paraît pas déconnant, tant que tu restes raisonnable 
    • oui oui, je compte bien voir avec lui mais c'est bien aussi d'avoir d'autre avis. Pour le choix des pièces je lui fais confiance mais la question c'est plus vers quoi partir et qu'elle est l'avantage de chaque motorisation.  
    • Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
    • je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. Moi non plus au départ, je pensais comme toi. Je l'ai appris à mes dépends: je croyais que mon capteur était grillé, j'en achète un autre, toujours pas de tension! C'est là que je me suis dit qu'il y avait un bin's, en fait c'était normal, j'ai acheté un capteur pour rien 🤭 Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures J'en avait fait déja quelques une: -Sur une entrée en mode INPUT_PULLUP, on a 5V à vide, et reliée à la masse on à 0V et 0.1mA (sur les cartes Nano, la résistance de pull-up interne est de 50Kohm, ça colle) -Sur une sortie, on a 5V à l'état 1 et à l'état 0 elle est passante à la masse, mais avec une résistance de 20 Ohm tout de même. -Le capteur Hall consomme 4mA sous 5V sur sa broche (+), donc pas de souçi pour l'alimenter avec l'Arduino.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...