Aller au contenu

Evolution d'un 1915 cc


Recommended Posts

envoi moi sa a un sorcier et dit lui t'es attente et hop tu paye et tuas ce que tu veut

Ouch désolé mais là ca pique les yeux quand même... Il faut essayer de faire un petit effort quand même. :confused:

Aprés 3 lectures, oui il faut mieux envoyer ces culasses à un pro et tu gagneras une grosse poignée de chevaux. Avec un bon réglage aussi en prime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois compris ça n'est pas chinois mais ça dénaturé la cox tout de même, surtout si tu fais de la piste avec, quand on roule avec un turbo sur une cox, avant tout faut l'assumer :D

Si quand même c'est pas trés simple.

Pour le projet de yoyo_cox ca sera plus simple et surement trés efficace de contacter un pro, lui donner ta config actuelle, ton objectif et il retaillera tout ca correctement. C'est vrai que c'est un petit budget quand même. Mais le résultat sera là ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profil de soupape et tarage de ressort

forme de chambre en accentuant au max l'espris d'entonoir autour des soupapes pour adm et bonne vidange (supprimer toutes les chasses)

Actuellement tes soupapes sont déjà bien dégagées. Voir les conduits (et pipes !) et abord des sièges + 2-3 angles ?

Puis remesurer les volumes puis réajuster par lamage ou usinage des chemises RV en tre 9 et 10 voir + selon refroidissement

Enfin le rodage pour un appuis le plus possible vers 1 mm environ (fin = grosse pression = bonne étanchéité

Prépa extérieur des culasses sur les trous de ventilation et profil ailettes pour tenue à l'endurance (moins de chauffe)

Et fais rouler ton aubergine avant fin juillet !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plaisir n'est pas le même lorsqu'on fait les choses soit même et lorsqu'on se "contente" de signer un chèque.

Exactement. Le plaisir est infiniment plus grand lorsqu'on signe un chèque.

Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'un pro ne peut que mieux réaliser un moteur qu'un particulier, et c'est un grand plaisir que de pouvoir profiter d'un bel objet, d'une belle réalisation qui devrait être sans faille et parfaitement au point. :o

Dire c'est mieux parce que je l'ai fait, c'est être peu exigeant, se satisfaire de peu (dans le sens de moins bien) au profit de son ego. ;)

Bien entendu, ceci ne s'applique pas à Loïc, Esimon, S-Perf, Sly, JR, Ebertrand, etc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Le plaisir est infiniment plus grand lorsqu'on signe un chèque.

Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'un pro ne peut que mieux réaliser un moteur qu'un particulier, et c'est un grand plaisir que de pouvoir profiter d'un bel objet, d'une belle réalisation qui devrait être sans faille et parfaitement au point. :o

Dire c'est mieux parce que je l'ai fait, c'est être peu exigeant, se satisfaire de peu (dans le sens de moins bien) au profit de son ego. ;)

Bien entendu, ceci ne s'applique pas à Loïc, Esimon, S-Perf, Sly, JR, Ebertrand, etc. :p

Oh que c'est beau :D

Oui autant un "petit" particulier peu monter un moteur avec un minimum d'outillage enfin... il en faut quand même. (clef dynamo, comparateur, etc...) Mais d'autant plus pour un moteur perfo les culasses est un élément à ne surtout pas négliger et les pros savent BEAUCOUP mieux le faire que nous.

Alors quand on me dit qu'on veut faire un upgrade moteur alors qu'on a des culasses sorties de boites et bien même si j'adore bosser moi même pour des culasses. Il y a aujourd'hui des usinage CNC parfait ou d'autres magiciens de fraiseuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était ironique, et juste pour dire que payer est aussi agréable que le faire soi-même. Tu avais l'air de sous-entendre qu'on avait moins de plaisir en se contentant de signer un chèque :p;).

C'est une question de point-de-vue, et chacun est valable. :)

Après, reste le problème des compétences et de l'outillage par rapport au résultat visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le monde a plus ou moins raison ;)

Mon plaisir est de le faire moi même et de faire appel aux professionnels pour les conseils et les usinages de précision.... ;)

Première étape prépa des culasses usinage semi hémisphérique + les 3 angles sur les soupapes. (par un pro)

à suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...