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Evolution d'un 1915 cc


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envoi moi sa a un sorcier et dit lui t'es attente et hop tu paye et tuas ce que tu veut

Ouch désolé mais là ca pique les yeux quand même... Il faut essayer de faire un petit effort quand même. :confused:

Aprés 3 lectures, oui il faut mieux envoyer ces culasses à un pro et tu gagneras une grosse poignée de chevaux. Avec un bon réglage aussi en prime ;)

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Une fois compris ça n'est pas chinois mais ça dénaturé la cox tout de même, surtout si tu fais de la piste avec, quand on roule avec un turbo sur une cox, avant tout faut l'assumer :D

Si quand même c'est pas trés simple.

Pour le projet de yoyo_cox ca sera plus simple et surement trés efficace de contacter un pro, lui donner ta config actuelle, ton objectif et il retaillera tout ca correctement. C'est vrai que c'est un petit budget quand même. Mais le résultat sera là ;) .

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profil de soupape et tarage de ressort

forme de chambre en accentuant au max l'espris d'entonoir autour des soupapes pour adm et bonne vidange (supprimer toutes les chasses)

Actuellement tes soupapes sont déjà bien dégagées. Voir les conduits (et pipes !) et abord des sièges + 2-3 angles ?

Puis remesurer les volumes puis réajuster par lamage ou usinage des chemises RV en tre 9 et 10 voir + selon refroidissement

Enfin le rodage pour un appuis le plus possible vers 1 mm environ (fin = grosse pression = bonne étanchéité

Prépa extérieur des culasses sur les trous de ventilation et profil ailettes pour tenue à l'endurance (moins de chauffe)

Et fais rouler ton aubergine avant fin juillet !! ;)

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le plaisir n'est pas le même lorsqu'on fait les choses soit même et lorsqu'on se "contente" de signer un chèque.

Exactement. Le plaisir est infiniment plus grand lorsqu'on signe un chèque.

Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'un pro ne peut que mieux réaliser un moteur qu'un particulier, et c'est un grand plaisir que de pouvoir profiter d'un bel objet, d'une belle réalisation qui devrait être sans faille et parfaitement au point. :o

Dire c'est mieux parce que je l'ai fait, c'est être peu exigeant, se satisfaire de peu (dans le sens de moins bien) au profit de son ego. ;)

Bien entendu, ceci ne s'applique pas à Loïc, Esimon, S-Perf, Sly, JR, Ebertrand, etc. :p

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Exactement. Le plaisir est infiniment plus grand lorsqu'on signe un chèque.

Pourquoi ? Mais tout simplement parce qu'un pro ne peut que mieux réaliser un moteur qu'un particulier, et c'est un grand plaisir que de pouvoir profiter d'un bel objet, d'une belle réalisation qui devrait être sans faille et parfaitement au point. :o

Dire c'est mieux parce que je l'ai fait, c'est être peu exigeant, se satisfaire de peu (dans le sens de moins bien) au profit de son ego. ;)

Bien entendu, ceci ne s'applique pas à Loïc, Esimon, S-Perf, Sly, JR, Ebertrand, etc. :p

Oh que c'est beau :D

Oui autant un "petit" particulier peu monter un moteur avec un minimum d'outillage enfin... il en faut quand même. (clef dynamo, comparateur, etc...) Mais d'autant plus pour un moteur perfo les culasses est un élément à ne surtout pas négliger et les pros savent BEAUCOUP mieux le faire que nous.

Alors quand on me dit qu'on veut faire un upgrade moteur alors qu'on a des culasses sorties de boites et bien même si j'adore bosser moi même pour des culasses. Il y a aujourd'hui des usinage CNC parfait ou d'autres magiciens de fraiseuses :D

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C’était ironique, et juste pour dire que payer est aussi agréable que le faire soi-même. Tu avais l'air de sous-entendre qu'on avait moins de plaisir en se contentant de signer un chèque :p;).

C'est une question de point-de-vue, et chacun est valable. :)

Après, reste le problème des compétences et de l'outillage par rapport au résultat visé.

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En fait tout le monde a plus ou moins raison ;)

Mon plaisir est de le faire moi même et de faire appel aux professionnels pour les conseils et les usinages de précision.... ;)

Première étape prépa des culasses usinage semi hémisphérique + les 3 angles sur les soupapes. (par un pro)

à suivre :p

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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