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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Salut Vivien,

Ok merci.

Pour le jeu entre rotor et flasques, je l'avais déjà gonflé en jouant avec l'épaisseur des joints papiers et le réglage du roulement côté poulie.

Je ne pense pas que la surchauffe vienne de là.

Mais on voit quand même des traces visuelles faites par les palettes (normal, elles peuvent translater axialement).

Dans le doute, j'ai doublé l'épaisseur des joints, j'ai empilé 4 feuilles de 0,2 mm ce qui nous donne donc 0,8 mm. C'est pas mal !

Là je suis sûr que j'ai isolé une bonne partie de la friction "latérale".

812965IMG20150905165929.jpg

172518IMG20150905172117.jpg

Et voici le compresseur remonté, huilé en attendant d'être peint quand il sera au point (vous pouvez voir la rouille qui s'est rapidement développée due au préchauffage avant soudage, et à la surchauffe en fonctionnement :

228376IMG20150906131916.jpg

810485IMG20150906131933.jpg

746514IMG20150906132130.jpg

Il n'y a plus qu'à le remonter sur la voiture, mais il faut d'abord que je trouve le temps de prendre les compressions de chaque cylindre.

A+

Val

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    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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