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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Merci beaucoup pour vos compliments les gars !

Voui dduck, pour l'instant j'en suis au rodage. Je n'ai pas dépassé les 80km/h.

Pour le huileur, mon système de régulation n'est pas encore au top. Mais en tout cas, ça huile. Faudra que je trouve un vrai huileur en temps voulu.

Pour l'instant, je vais faire du mélange. J'ai une porte ouverte à faire dans deux semaines, d'ici là, je n'aurai pas le temps de toucher au Judson.

Aller, une petite vidéo avec gicleur d'origine:

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Val

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Impressionnant. Du très bon boulot. Au début de ton projet je pensais que tu irai pas au bout comme beaucoup.

Tu devrait contacter quelques grosses enseigne de la vw pour lancer la commercialisation

Hello,

félicitation !! :)

Salut les copains :p

Merci !

Je finis toujours ce que je commence.

Mais je suis très très lent parfois :p

La commercialisation se fait déjà PsykoMantys.

C'est Ricardo en Argentine qui fabrique encore le Judson dans les règles de l'art.

Je vous mets quelques images de près pour vous montrer la texture des palettes faites en Micarta.

Elles sont très bien calibrées et ont toutes strictement la même masse.

Bien sûr, j'ai pris soin de les mesurer sous tous les angles.

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Y'en a t'il parmi vous qui utilise une huile autre que pour le deux temps ?

Voici le corps de la bête, pas encore tout à fait rodé.

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Et enfin le manomètre mis provisoirement à l'occasion.

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Je ne connais pas encore la pression maximale, je n'ai pas osé monter dans les tours.

Bonne soirée,

Val :)

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tes palettes en micarta ou celoron (c'est la même chose, ce sont des marques déposées) doivent reposer dans l'huile au moins une semaine avant utilisation.

pour le rodage c'est pas plus mal si tu n'as pas attendu, mais avant le remontage final penses à le faire.

pour l'huile, le 2 temps doit bien l'affaire, sinon pourquoi ne pas utiliser une huile pour compresseur à palettes ?

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Salut Fonfon,

Ok merci pour l'info ! Tu as lu cela quelque part pour le bain d'huile à faire au préalable ?

Pour l'instant, je les ai bien huilé avant montage.

J'ai dû faire une 10ène de kilomètres. J'ai redémonté, je n'ai constaté aucune usure.

Mais je trouve que le compresseur était bien chaud.

Je reviendrai sur ce problème, il faut que je fasse des essais avec différents débits de lubrification et avec mélange pour voir si c'est un problème d’homogénéisation de l'huile dans l'essence.

Y'en a t'il parmi vous qui ont de l'expérience sur le fonctionnement du Judson ?

Oui, pourquoi pas mettre de l'huile pour compresseur à palettes.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup à gagner.

Dans le document plus haut (début de page 60), on parle d'utiliser une huile monograde SAE 10. C'est de l'huile pour les circuits hydrauliques. Je dois avoir ça chez moi en bidon de 200 litres pour les engins hydrostatiques.

Par contre, il ne faut pas utiliser d'huile multigrade type 10W30.

En huile spécialisée pour les compresseurs à palettes, il y a cela :http://www.envirofluides.com/contents/fr/d8000_compresseur_air_comprime_huile.html

Quand même 35.40€ les 5 litres sans frais de port.

Je verrai bien si je trouve un revendeur près de chez moi.

A+

Val

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Dans le document ci-dessus, l'auteur evoque l'utilisation d'huile de ricin (castor oil)

Je pratique l'aéromodélisme depuis 40 ans et dans toutes les notices accompagnant les moteurs, leurs fabriquants recommandent l'huile de ricin pour améliorer le refroidissement des moteurs. Les huiles synthétiques actuelles sont excellentes mais y ajouter de 5 à 10% de ricin n'est que bénéfique. Contrairement à toutes les autres huiles l'huile de ricin ne brule pas et assure donc une lubrification efficace.

Cerise sur le gâteau, selon l'auteur, l'utilisation d'huile de ricin permet d'augmenter la puissance aux roues...

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Ok merci pour l'info ! Tu as lu cela quelque part pour le bain d'huile à faire au préalable ?

Pour l'instant, je les ai bien huilé avant montage.

je ne l'ai pas lu, ce sont les conseils d'un ancien avant le remontage de pignons celoron neufs.

à 80 ans il bosse encore sur des autos anciennes, c'est une bible vivante et il ne m'aurais pas conseillé de le faire pour rien...

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Salut, je suis ta réalisation depuis le début et le résultat est superbe. Le régal d'avoir un iut équipé, j'aurais dû faire gmp avec du recul :)

Juste pour l'huile regarde aussi du côté.. des pompes à vides dans les fermes (installations laitières). Ce sont des pompes à palettes et tu devrais en trouver en plus petits conditionnements. Mais ça reste cher.

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