Val55 Posté 15 février 2015 Auteur Partager Posté 15 février 2015 Merci beaucoup pour vos compliments les gars ! Voui dduck, pour l'instant j'en suis au rodage. Je n'ai pas dépassé les 80km/h. Pour le huileur, mon système de régulation n'est pas encore au top. Mais en tout cas, ça huile. Faudra que je trouve un vrai huileur en temps voulu. Pour l'instant, je vais faire du mélange. J'ai une porte ouverte à faire dans deux semaines, d'ici là, je n'aurai pas le temps de toucher au Judson. Aller, une petite vidéo avec gicleur d'origine: &color1=11645361&color2=13619151&fs=1"> &color1=11645361&color2=13619151&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344"> A+ Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clemsrossi Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 sa fait de drôle de bruit de férial a bas régime je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 février 2015 Auteur Partager Posté 15 février 2015 C'est normal, c'est la friction Et le temps que ça se rode, le bruit est plus fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PsykoMantys Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Impressionnant. Du très bon boulot. Au début de ton projet je pensais que tu irai pas au bout comme beaucoup. Tu devrait contacter quelques grosses enseigne de la vw pour lancer la commercialisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Hello, félicitation !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 21 février 2015 Auteur Partager Posté 21 février 2015 Impressionnant. Du très bon boulot. Au début de ton projet je pensais que tu irai pas au bout comme beaucoup. Tu devrait contacter quelques grosses enseigne de la vw pour lancer la commercialisation Hello, félicitation !! Salut les copains Merci ! Je finis toujours ce que je commence. Mais je suis très très lent parfois La commercialisation se fait déjà PsykoMantys. C'est Ricardo en Argentine qui fabrique encore le Judson dans les règles de l'art. Je vous mets quelques images de près pour vous montrer la texture des palettes faites en Micarta. Elles sont très bien calibrées et ont toutes strictement la même masse. Bien sûr, j'ai pris soin de les mesurer sous tous les angles. Y'en a t'il parmi vous qui utilise une huile autre que pour le deux temps ? Voici le corps de la bête, pas encore tout à fait rodé. Et enfin le manomètre mis provisoirement à l'occasion. Je ne connais pas encore la pression maximale, je n'ai pas osé monter dans les tours. Bonne soirée, Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 21 février 2015 Auteur Partager Posté 21 février 2015 Pour l'huile, j'ai trouvé ça : A+ Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 22 février 2015 Partager Posté 22 février 2015 tes palettes en micarta ou celoron (c'est la même chose, ce sont des marques déposées) doivent reposer dans l'huile au moins une semaine avant utilisation. pour le rodage c'est pas plus mal si tu n'as pas attendu, mais avant le remontage final penses à le faire. pour l'huile, le 2 temps doit bien l'affaire, sinon pourquoi ne pas utiliser une huile pour compresseur à palettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 23 février 2015 Auteur Partager Posté 23 février 2015 Salut Fonfon, Ok merci pour l'info ! Tu as lu cela quelque part pour le bain d'huile à faire au préalable ? Pour l'instant, je les ai bien huilé avant montage. J'ai dû faire une 10ène de kilomètres. J'ai redémonté, je n'ai constaté aucune usure. Mais je trouve que le compresseur était bien chaud. Je reviendrai sur ce problème, il faut que je fasse des essais avec différents débits de lubrification et avec mélange pour voir si c'est un problème d’homogénéisation de l'huile dans l'essence. Y'en a t'il parmi vous qui ont de l'expérience sur le fonctionnement du Judson ? Oui, pourquoi pas mettre de l'huile pour compresseur à palettes. Je ne sais pas s'il y a beaucoup à gagner. Dans le document plus haut (début de page 60), on parle d'utiliser une huile monograde SAE 10. C'est de l'huile pour les circuits hydrauliques. Je dois avoir ça chez moi en bidon de 200 litres pour les engins hydrostatiques. Par contre, il ne faut pas utiliser d'huile multigrade type 10W30. En huile spécialisée pour les compresseurs à palettes, il y a cela :http://www.envirofluides.com/contents/fr/d8000_compresseur_air_comprime_huile.html Quand même 35.40€ les 5 litres sans frais de port. Je verrai bien si je trouve un revendeur près de chez moi. A+ Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
klot Posté 23 février 2015 Partager Posté 23 février 2015 Dans le document ci-dessus, l'auteur evoque l'utilisation d'huile de ricin (castor oil) Je pratique l'aéromodélisme depuis 40 ans et dans toutes les notices accompagnant les moteurs, leurs fabriquants recommandent l'huile de ricin pour améliorer le refroidissement des moteurs. Les huiles synthétiques actuelles sont excellentes mais y ajouter de 5 à 10% de ricin n'est que bénéfique. Contrairement à toutes les autres huiles l'huile de ricin ne brule pas et assure donc une lubrification efficace. Cerise sur le gâteau, selon l'auteur, l'utilisation d'huile de ricin permet d'augmenter la puissance aux roues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 23 février 2015 Auteur Partager Posté 23 février 2015 Salut klot, Super merci. Je n'ai pas fait attention à la traduction de castor oil. Je connais aussi l'huile de ricin dans le monde du cyclo sport préparé. Je vais faire cela A+ Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 23 février 2015 Partager Posté 23 février 2015 Ok merci pour l'info ! Tu as lu cela quelque part pour le bain d'huile à faire au préalable ? Pour l'instant, je les ai bien huilé avant montage. je ne l'ai pas lu, ce sont les conseils d'un ancien avant le remontage de pignons celoron neufs. à 80 ans il bosse encore sur des autos anciennes, c'est une bible vivante et il ne m'aurais pas conseillé de le faire pour rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 23 février 2015 Auteur Partager Posté 23 février 2015 Ok Fonfon. Le savoir se transmet de génération en génération Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yan.12 Posté 24 février 2015 Partager Posté 24 février 2015 Salut, je suis ta réalisation depuis le début et le résultat est superbe. Le régal d'avoir un iut équipé, j'aurais dû faire gmp avec du recul Juste pour l'huile regarde aussi du côté.. des pompes à vides dans les fermes (installations laitières). Ce sont des pompes à palettes et tu devrais en trouver en plus petits conditionnements. Mais ça reste cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PsykoMantys Posté 24 février 2015 Partager Posté 24 février 2015 Pourquoi tu mets pas de l'huile marvel? comme sur les judson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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