Aller au contenu

Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

Recommended Posts

  • Réponses 391
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Si tu regardes la dernière photo, tu peux voir deux arbres près d'un joint spy. Ces arbres sont filetés à leur extrémité. Et les arbres se centre dans le rotor par centrage long.

Un peu de loctite rouge sur le filetage et ce sera indémontable.

D'autant plus que les arbres vont s' auto-serrer quand le rotor va tourner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait une petite vidéo :

Hier j'ai fait environ 40km. Tout s'est bien passé. La courroie a un bon comportement, le tendeur (galet tendeur de mercedes) joue bien son rôle.

Le compresseur est bien étanche, pas de fuite. Les soudures et brasures sont restées propres.

Le moteur a quand même un trou à l'accélération puisque le compresseur est une bride en atmo.

Prochaine étape, test avec palettes et le huileur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Alors pour le reniflard d'huile moteur, il était comme ça quand j'ai eu la voiture.

Mais je pense que je vais le relier à celui du huileur afin de recycler les vapeurs.

Pour le filtre à air, je ne sais pas. J'aimerais bien trouver un vrai filtre Judson. Il faut que je cherche où je peux l'acheter.

Sinon je mettrai un cornet avec un coude sur le carbu. Mais il faut que cela reste sobre, dans l'esprit d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Salut Stan,

Ouai t'as raison, c'est quoi ce bor**l :p !

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du compresseur pendant les vacances, j'ai eu un imprévu mécanique sur un autre véhicule qu'il a fallu que je règle.

Et maintenant que je suis à 500km de chez moi pour les études, je ne peux plus mécaniquer :(

Peut être à Noel :)

A+

VAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bonne année à tous !

Je ne sais pas vous, mais il me tarde de tester le compresseur avec les palettes.:p

Mais comme je n'arrive pas à trouver le temps de les fabriquer, je crois que je vais les acheter. Je ferai les miennes plus tard.

Savez vous où puis je les trouver ?

Uniquement ici ?

http://vwjudsonregister.tripod.com/buyandsellpage.htm

Descendez un peu la page, le lien ne mène pas directement vers le site de vente des palettes "Judson Supercharger Vanes". Je n'arrive pas à y accéder pour l'instant.

Merci.

A+

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...