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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Si tu regardes la dernière photo, tu peux voir deux arbres près d'un joint spy. Ces arbres sont filetés à leur extrémité. Et les arbres se centre dans le rotor par centrage long.

Un peu de loctite rouge sur le filetage et ce sera indémontable.

D'autant plus que les arbres vont s' auto-serrer quand le rotor va tourner. :)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait une petite vidéo :

Hier j'ai fait environ 40km. Tout s'est bien passé. La courroie a un bon comportement, le tendeur (galet tendeur de mercedes) joue bien son rôle.

Le compresseur est bien étanche, pas de fuite. Les soudures et brasures sont restées propres.

Le moteur a quand même un trou à l'accélération puisque le compresseur est une bride en atmo.

Prochaine étape, test avec palettes et le huileur.

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Merci les gars !

Alors pour le reniflard d'huile moteur, il était comme ça quand j'ai eu la voiture.

Mais je pense que je vais le relier à celui du huileur afin de recycler les vapeurs.

Pour le filtre à air, je ne sais pas. J'aimerais bien trouver un vrai filtre Judson. Il faut que je cherche où je peux l'acheter.

Sinon je mettrai un cornet avec un coude sur le carbu. Mais il faut que cela reste sobre, dans l'esprit d'époque.

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  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Salut Stan,

Ouai t'as raison, c'est quoi ce bor**l :p !

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du compresseur pendant les vacances, j'ai eu un imprévu mécanique sur un autre véhicule qu'il a fallu que je règle.

Et maintenant que je suis à 500km de chez moi pour les études, je ne peux plus mécaniquer :(

Peut être à Noel :)

A+

VAL

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  • 2 mois plus tard ......

Salut les gars,

Bonne année à tous !

Je ne sais pas vous, mais il me tarde de tester le compresseur avec les palettes.:p

Mais comme je n'arrive pas à trouver le temps de les fabriquer, je crois que je vais les acheter. Je ferai les miennes plus tard.

Savez vous où puis je les trouver ?

Uniquement ici ?

http://vwjudsonregister.tripod.com/buyandsellpage.htm

Descendez un peu la page, le lien ne mène pas directement vers le site de vente des palettes "Judson Supercharger Vanes". Je n'arrive pas à y accéder pour l'instant.

Merci.

A+

Val

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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