fireone69 Posté 2 avril 2014 Partager Posté 2 avril 2014 Bravo en tout cas c'est super ce que tu fais, et vous avez du beau matériel a votre disposition, gage de travail de qualité. Pour l'histoire e tes pales en résine, comme c'est au stade proto, tu ne prévoirais pas un système de "tamis" ou filtre, je veux dire une toute petite grille dans l'admission ? Elle te fera perdre beaucoup en vitesse et debit dans ton admission après le compresseur mais si une de tes pales décide d'arrêter de faire son travail, ton moteur ne l'aspirer a pas, qu'en penses tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 2 avril 2014 Partager Posté 2 avril 2014 et oui! avec des joints viton(résistent à l'essence) un 40CMD8+S (soit 110Kg) ça marche bien aussi! il doit y avoir moyen de choisir des joints avec moins de silice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 2 avril 2014 Auteur Partager Posté 2 avril 2014 Du joli matériel hein ! Ouiii, c'est tout a fait exact. J'ai déjà abordé la chose avec mes camarades quand j'avais vu ça: L'idée du tamis est très bonne. Je verrai ça quand je braserai l'entretoise de la pipe de carbu sur le collecteur d'échappement du compresseur. Je pense que dans l'entretoise, je pointerai par soudure un "grillage". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 2 avril 2014 Partager Posté 2 avril 2014 tu peut aussi insérer cette grille entre 2 joints papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 2 avril 2014 Auteur Partager Posté 2 avril 2014 et oui! avec des joints viton(résistent à l'essence) un 40CMD8+S (soit 110Kg) ça marche bien aussi! il doit y avoir moyen de choisir des joints avec moins de silice. Trop juste, pas assez dur http://www.metaux-detail.com/pdf/acier/40cmd8s.pdf Je raisonne comme ça, soit on fait les choses à fond, soit on ne fait rien. C'est la Deutsche Qualität Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 2 avril 2014 Partager Posté 2 avril 2014 pourtant ça marche je l'utilise tout les jours sans retour négatif ! avec une nitru c'est le top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 2 avril 2014 Auteur Partager Posté 2 avril 2014 pourtant ça marche je l'utilise tout les jours sans retour négatif ! avec une nitru c'est le top. Tous les jours, que veux tu dire ? Tu l'utilises pour faire quoi, pendant combien de temps, à quelle fréquence de rotation...? Tu es vendeur d'acier ? Je respecte les règles de l'ingénierie. Bien sûr, on peut toujours faire autrement. Mais les conséquences ne seront pas les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 6 avril 2014 Auteur Partager Posté 6 avril 2014 Salut à tous, Le corps commence à prendre forme : Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 11 mai 2014 Partager Posté 11 mai 2014 du neuf sur ce compresseur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 mai 2014 Auteur Partager Posté 13 mai 2014 Salut, Que du vieux Je n'ai pas touché un seul tour depuis un mois. Cependant, voici le corps alésé. Mesure de l'alésage au micromètre d'intérieur. Ce micromètre est énoorme. Ce doit être la première fois qu'il sert. On voit bien l'outil sur cette photo. J'ai enfin reçu mon acier pour usiner les axes/arbres du rotor. Cet acier est dur pour supporter les lèvres des joints spy. Les usinages reprendront à partir du 20 juin. Ce fut long de rester devant le tour. Pour des questions de vibrations malgré un outil assez "lourd", il a fallu diminuer les vitesses de rotation et d'avance. De plus, j'ai effectué de toutes petites passes (le corps était pris dans les mors sur à peine 5 mm à cause des tôles roulées rapportées). L'état de surface était vraiment trop mauvais sinon. Visuellement c'est rayé, mais plutôt lisse au toucher. Aux premiers tours du rotor, les palettes roderont l'alésage. Le fait d'avoir choisi l'usinage pour le corps, fait que les cavités (collecteurs admi et échappement) ont une bien faible rugosité par rapport à un corps moulé (au sable je pense, à l'époque). J'ai glissé le rotor de Raymond à l'intérieur. Il faut que je reprenne les brasures pour les "lisser". Le reste se fera à l'huile de coude. En conclusion, il reste à usiner les arbres du rotor, mettre les palettes en fibre de verre aux bonnes dimensions, acheter une feuille papier pour les joints des couvercles ainsi que des cales (rondelles de 0.1mm d'épaisseur pour caler axialment le rotor dans ses roulements. Les cales permettront aussi de corriger le fait que les couvercles vont être déportés vers l'extérieur à cause de l'épaisseurs des joints papier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stan59 Posté 23 juin 2014 Partager Posté 23 juin 2014 Hello, des news ? ou en es tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 24 juin 2014 Auteur Partager Posté 24 juin 2014 Salut, Je suis justement en train d'usiner les rainures de palette du dernier rotor. Demain matin on attaque les arbres des rotors. Ensuite restera à faire les rainures de clavette dans la poulie du compresseur à l'aide d'une broche. Puis montage je ne sais quand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 27 juin 2014 Auteur Partager Posté 27 juin 2014 Usinages terminés aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
polo2406 Posté 29 juin 2014 Partager Posté 29 juin 2014 MEGATÔP!!!! Et dire que mon projet de fin de DUT GMP c'était des pièces d'échiquier au tour 3 axes!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 30 juin 2014 Auteur Partager Posté 30 juin 2014 Merci. Ton sujet est toujours d'actualité tu sais. Une autre photo des pièces : Il me reste maintenant à faire les palettes, acheter des feuilles de joints papier et des rondelles cales d'épaisseur 0.1mm pour bien régler le rotor axialement. Et enfin braser la deuxième entretoise pipe admi/compresseur et rendre esthétique les brasures. Ensuite je pourrai faire briller le compresseur à l'huile de coude. Viendra le montage, et vrooooom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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