Aller au contenu

Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

Recommended Posts

dans ton programme tu as une commande pour rafraichir l'afficheur :

lcd.clear(); // // efface écran et met le curseur en haut à gauche

delay(10); // pour laisser temps effacer écran

ceci dit oubli pas l'information "loop"

FONCTION LOOP = Boucle sans fin = coeur du programme

la fonction loop() s'exécute sans fin en boucle aussi longtemps que l'Arduino est sous tension

commencer par :

void loop(){ // debut de la fonction loop()

et terminant par :

} // fin de la fonction loop() - le programme recommence au début de la fonction loop sans fin

si tu veux plus d'info sur la programmation sur arduino tiens moi au jus, je l'utilise pour la robotique

Ok merci bien :)

Je vais tester avec la fonction clear. C'est la première fois que j'utilise un LCD.

Oui, j'ai bien compris la structure de la programmation.

Par contre j'utilise la fonction attachInterrupt() , donc pas sûr que la fonction delay fonctionne. A tester. J'avais fait comme ça il y a deux ans pour me faire un afficheur de rapport engagé et un shift light sur ma bécane.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Salut Mayonaise (original comme surnom, en rapport avec la couleur de ta cox ? :D )

Oui merci.:)

c'est en rapport avec mon nom. et perso j'adore la mayonaise. pour le jaune de la cox c'est pas fait exprès. Le choix de la couleur est toujours très compliqué.Bref; super ton projet et vivement le montage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain c'est beau! bravo pour ce taf!

Juste une question : les 6 vis qui ferment le compresseur m'ont l'air un peu fine par rapport à l'origine non? C'est du 8 ou 10mm d'origine je crois?

Merci, merci :p

Bien vu, les taraudages sont en M6.

Et d'origine, ils sont en M8.

Alors pourquoi être passé en M6 ?

Tout simplement parce que le brut du corps faisait 130mm de diamètre extérieur et 17,5mm d'épaisseur, autrement dit, 130-(2x17.5) = 95mm de diamètre intérieur.

J'ai acheté un brut standard, donc aux dimensions que l'entreprise, qui fabrique les tubes, m'a proposé.

Il a fallu tourné extérieurement le brut ( cela s'appelle un chariotage).

Heureusement, le brut faisait réellement 132mm de diamètre extérieur.

Heureusement car s'il avait fait 130mm, je n'aurai pas pu respecter la cote de 129mm que j'ai choisi.

Et oui, quand on monte une pièce brut sur un tour, les mors appuient contre des surfaces brutes et donc le tube ne tourne pas rond

Aux premières passent, la plaquette carbure n'usinait pas sur tout le périmètre du tube.

Lors du montage, on a donc contrôle la coaxialité du brut avec l'axe du tour.

Et cela avec un comparateur :

&color1=11645361&color2=13619151&fs=1">
&color1=11645361&color2=13619151&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">

DOnc pour répondre à ta question, me conformant à la dimension du brut, voulant usiner le brut un minimum pour qu'il soit joli, nous sommes arrivés à 129mm de diam ext.

Et comme je veux pouvoir monter des vis H (à tête hexagonale) et que je veux que cela soit esthétique, donc que la tête des vis ne dépasse pas vers l'extérieur du compresseur, il a fallu choisir des vis M6.

Cela suffira, ne t'inquiète pas.

Au pire, on peut toujours tarauder en M8 et mettre des BTR pour que les têtes ne dépassent pas.

Voilà voilà. C'est une des difficultés, anticiper. Faire les bons choix... Même pour des choses qui paraissent simples.:)

VAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Vall, quand tu réponds, tu te fou pas de notre gueule! :D

Il a fallu que je schematise dans ma tête mais j'ai saisi je crois :confused:

J'espère que ca va fonctionner parce qu'avec tout ce travail...

Oui t'as vu ça ! :p

J'espère aussi. Je suis confiant. On passe autant, voire plus de temps sur le projet en dehors des heures consacrées que pendant les cours.

L'année est divisée en 2 semestres. Le projet étant pendant ces deux semestres, on a deux notes.

Bonne nouvelle, nous avons eu la meilleur note de la promo, 17/20.

Je m'attendais à 20 moi :p lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai démonté la poulie vilo pour prendre quelques cotes pour bien dimensionner celle du Judson et connaitre sa position pour dimensionner l'arbre du rotor. En effet, je n'ai pas copié à l'identique les couvercles du compresseur puisque nous en avons fait deux identiques pour simplifier l'usinage. Il en résulte que l'arbre du rotor sera différent.

Pour extraire la poulie vilo, démontage de la tôle.

Alors vous aller voir le p'tit 1200, dans son jus esthétiquement, mais il rajeunira d'ici peu. Il faut que je le nettoie et fasse un nouvelle peinture aux tôles.

85337520140125161427.jpg

63728620140125161607.jpg

Démontage des vis de la tôle arrière. Il faut les chercher, elles sont faciles d'accés.

63072620140125161725.jpg

39378220140125162035.jpg

Ensuite on soulève cette partie. Et on enlève les durits.

37487020140125162208.jpg

Et la tôle vient sans problème.

62121420140125162332.jpg

Cette fois ci, on peut travailler sur la poulie vilo.

Au début, je pensais me faire un arrache. Mais sans la tôle, un modèle classique passe.

82123420140125162828.jpg

On détend la courroie en desserrant l'écrou de la poulie d'alternateur.

61853920140125163137.jpg

Et on enlève la courroie.

42058020140125164708.jpg

79375520140125164722.jpg

On peut ensuite placer son arrache.

30220920140125164736.jpg

On le voit sur cette photo sous la jupe de la demoiselle.

34025920140125164856.jpg

Une fois la vis de l'arrache à fond, je finis de dévisser la vis de poulie de vilo à fond aussi.

72298320140125165459.jpg

Je raccourcis les bras de l'arrache et je place la vis de l'arrache au fond du perçage du taraudage de vis de vilo.

74003920140125165607.jpg

Et la voilà presque sortie.

90463820140125165641.jpg

C'est bon. Trop facile. C'est bien conçu une cox !

82557020140125165646.jpg

Chouette, c'est du VW.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose à part, change ta tête d'allumeur par une version orange d'origine et surtout !! surtout !! Vires ces durites tressées qui sont merd**** et qui ne mérite que la poubelle. C'est une belle source de fuite et d'incendie par la même occasion... Et pour ton filtre à essence mets le plutôt en sortie de poutre centrale. En dehors de ton compartiment moteur.

Sinon on attend la suite avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose à part, change ta tête d'allumeur par une version orange d'origine et surtout !! surtout !! Vires ces durites tressées qui sont merd**** et qui ne mérite que la poubelle. C'est une belle source de fuite et d'incendie par la même occasion... Et pour ton filtre à essence mets le plutôt en sortie de poutre centrale. En dehors de ton compartiment moteur.

Sinon on attend la suite avec impatience :D

Ouhlala, tu grilles les étapes Ematoic. Chaque chose en son temps.

Oui, la tête d'allumeur n'est pas d'origine. Par contre ça marche très bien chez moi. Où est le problème ? Dès qu'elle sera HS, je mettrai une vraie.

Les durits (je précise un truc vite fait, durit ne prend pas de -e à la fin. C'est une marque, comme kärcher...) sont des modèles d'origine et je trouve que mettre des durits alu http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=COX&code1_ref=MT1&code2_ref=CHA&code3_ref=GAI&langue=FR, ça fait comme dirait Raymond, bling bling :p . Faut que je médite la dessus lol.

Ah mais moi aussi j'attends la suite :p Le problème est que j'ai un emploi du temps blindé en ce moment. J'ai peu de temps à passer sur les machines.

Demain je vous montre le huileur que j'ai bricolé il y a un peu plus d'une semaine.

Bonne soirée,

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout !! surtout !! Vires ces durites tressées qui sont merd**** et qui ne mérite que la poubelle. C'est une belle source de fuite et d'incendie par la même occasion...

Beau projet, intéressant à suivre.

Je crois que ematoic te parle des durites d'essence et non pas des gaines d'air pour le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième parenthèse :;)

Il faut éviter de placer l'arrache à l'extérieur de la poulie .

Mieux vaut utiliser les deux petit trous rectangle pour tirer la poulie au plus près du vilo .

Tu risques de voiler la poulie si elle est grippée sur le vilo .

Bien sûr, il ne faut pas faire n'importe quoi.

Elle est venue sans problème. Je ne me serais pas permis de faire ça sinon.

Par contre, il aurait fallu que je change les bras de l'arrache pour utiliser les lumières de la pouie. Ces lumières sont trop petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...