Aller au contenu

Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

Recommended Posts

exact, j'y avait repenser... mais n'est pas encore pris la côtes. Demains!

voici une photo des deux poulie, cela devrais répondre a tes soucis de centrage et d'ancrage.

la ref de la courroie: Gates 6267

bonne soirée

Salut Raymond,

Dis moi, la courroie est bien celle présente sur ce sitehttp://www.yakarouler.com/prix/courroies-d-accessoires/CHRYSLER-VOYAGER?id=0S038009002005 ?

Courroie Gates 6267MC

Ref :6267MC

Ou encore ici (deuxième colonne, dernière ligne) http://www.ruedelamer.com/courroies-trapezoidales-type-av10-9-5mm-longueur-inferieure-a-1000mm-gates.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut salut.

bravo pour l'avancée du projet et merci de nous faire suivre cette aventure, je pense ne pas être le seul a admirez la démarche.

a priori, mis a part le MC qui ne m'évoque rien, c'est la bonne. du moins celle que j'utiliserais sur mon install.

a la base c'est la gates 8210 mais devenue introuvable. voici quant même des info si tu veut comparés les données des deux.

http://www.autopartoo.com/oem/gates/8210gates.html

bien a toi et bonne fêtes superchargés par toi même (pense a te créer un écusson pour poser sur le capot;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :p

Ok merci Raymond.

En fait, je veux voir comment est la courroie pour bien dimensionner les poulies. Les gorges des poulies sont standards et elles forment un angle normalisé.

Je vais étudier la chose.

Mais je pense que je te re-demanderai des cotes sur tes poulies pour être sûr :)

Je pense que j'achèterai l'écusson Judson et que j'en ferai une copie. J'ai de la pâte à modeler spéciale. Ensuite j'essayerai de remplacer le Judson par Valson lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raymond,

Pour usiner les poulies, j'ai besoin de connaitre certaines dimensions.

On commence par la poulie vilo :

On va imaginer que c'est une poulie simple gorge sur la photo, je n'en avais pas d'autres.

435454121.jpg

La cote 3, tu m'as dit, fait 153 mm.

Ah oui, est ce que tu pourrais prendre une photo des deux côtés des deux poulies, que je vois bien comment elles sont faites ? Merci beaucoup :)

Ca ne presse pas, tu fais ça dès que tu peux.

La suite arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à la poulie du Judson:

Je ne sais pas trop comment elle est faite par manque d'image.

Je l'ai modélisé rapidement. Je modifierai les formes si besoin grâce à tes photos.

528787894.jpg

510347Pouliejudson1.jpg

La 21 fait 11mm et la 18 102,5mm d'après ce que tu m'as dit.

J'espère que tu arriveras à mesurer la 22.

En ayant la 22, je pourrai vérifier que l'angle que forme la gorge est 40° d'après le tableau suivant:

246528gorgestrapzodales918vierge.jpg

Je suppose que nous sommes en courroie classique ?

En type A ou Z ?

Si je regarde le lien que tu m'as donné Raymond, http://www.autopartoo.com/oem/gates/8210gates.html ,

courroie 8210, elle a une circonférence de 996.95 mm. Je ne sais pas à quoi ça correspond, circonférence primitive ? Mais à la rigueur, on s'en moque, il y aura un tendeur, on n’est pas à 5mm près.

Par contre, il est donné la largeur, 11.23 mm.

En supposant que c'est la largeur primitive lp, alors ça correspond au tableau au dessus, lp=11, courroie type A.

Le problème est que la courroie 8210 ne se fait plus.

Mais la 6267MC oui (http://www.yakarouler.com/prix/courroies-d-accessoires/CHRYSLER-VOYAGER?id=0S038009002005).

Le truc c'est que sa largeur est annoncée à 10mm.

Dans mon tableau, je n'ai pas de lp qui correspond.

Ou alors le 10mm correspond à la largeur max A, soit 10.

Donc on serait sur une courroie type Z ? Mais ça fait une courroie pas large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon.. c'est pas le moment,.. La boulange, Les galettes.... Pleine saison pour Raymond,.. je suppose :)

hey tous mes vœux également.

non pas vraiment. vacance, boulot et bilan compta...

la vie quoi.

je pense m'y attelé dans la semaines. désolés. ou peut être dans le week si j'ai un créneaux, mais chargés.

la bonne année a tous.

raymond la compta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey tous mes vœux également.

non pas vraiment. vacance, boulot et bilan compta...

la vie quoi.

je pense m'y attelé dans la semaines. désolés. ou peut être dans le week si j'ai un créneaux, mais chargés.

la bonne année a tous.

raymond la compta

Ça roule Raymond !

Je voulais m'assurer que tu aies vu ma demande.:)

Merci encore.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fireone69,

Merci !

En CN principalement, mais s'il y a des pièces simples à faire et les CN indisponibles, en conventionnelle. ;)

A l'IUT, nous avons en conventionnelles, 3 tours dont un équipé d'un copieur hydraulique et 2 fraiseuses.

En CN, deux fraiseuses et deux tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre du bahu (oui, on a fait des heures sups, mon prof, que je remercie, aussi ! :p (on finit à 17h30 d'habitude) ) et voici ce que l'on a fait :

199291IMG20140109175236.jpg

227874IMG20140109184609.jpg

Vous voyez la plaque sur laquelle on a posé notre brut. C'est la plaque martyre.

360469IMG20140109184630.jpg

507200IMG20140109184637.jpg

Je vous explique la suite plus tard. ;)

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...