Aller au contenu

Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

Recommended Posts

Tu veux dire quoi par DH stp ?

Ne t'inquiète pas Fabrice, c'est sûr qu'il manque un tas de choses.

Je détaillerai par la suite. Je parlerai des ajustements pour les roulements, des jeux fonctionnels...

Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, mes potes et moi essayons de concevoir quelque chose de fabricable avec les outils disponibles et qui tiennent la route.

Un de nos problème est de se procurer la matière première, à savoir le tube de gros diamètre et assez épais pour fabriquer le corps et de choisir le matériau des palettes. On hésite entre fabriquer un moule alu pour faire les palettes en matériaux composites (intéressant pour en refabriquer par la suite à faible cout) ou les faire en laiton. De plus le poids du métal par la poste, ça ne se néglige pas. Il faut faire au plus simple, au moins cher et au plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 391
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ah il va falloir aussi lire les dossiers de prépa moteur :D

DH hauteur entre le haut du piston et le haut du cylindre quand le piston est au PMH.

Ok merci mais je ne comprends pas ce que veut dire en serrant le DH à 1 mm.

Pour moi quand on suralimente un moteur non prévu à cet effet, on bride le turbo par exemple et on joue sur l'épaisseur du JDC pour modifier le volume de la chambre de combustion. Si le DH est la hauteur entre le piston au PMH et le cylindre je ne vois pas comment faire varier cette hauteur. Par contre on peut faire varier la hauteur avec la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelque images du corps.

Les formes ne sont pas définitives. Mais les côtes, je dirais mécaniques, celles qui donnent des caractéristiques semblables au vrai Judson sont respectées.

Celui ci est un Valson :p

376453Corps.png

La suite va arriver,

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...