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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Tu veux dire quoi par DH stp ?

Ne t'inquiète pas Fabrice, c'est sûr qu'il manque un tas de choses.

Je détaillerai par la suite. Je parlerai des ajustements pour les roulements, des jeux fonctionnels...

Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, mes potes et moi essayons de concevoir quelque chose de fabricable avec les outils disponibles et qui tiennent la route.

Un de nos problème est de se procurer la matière première, à savoir le tube de gros diamètre et assez épais pour fabriquer le corps et de choisir le matériau des palettes. On hésite entre fabriquer un moule alu pour faire les palettes en matériaux composites (intéressant pour en refabriquer par la suite à faible cout) ou les faire en laiton. De plus le poids du métal par la poste, ça ne se néglige pas. Il faut faire au plus simple, au moins cher et au plus rapide.

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Ah il va falloir aussi lire les dossiers de prépa moteur :D

DH hauteur entre le haut du piston et le haut du cylindre quand le piston est au PMH.

Ok merci mais je ne comprends pas ce que veut dire en serrant le DH à 1 mm.

Pour moi quand on suralimente un moteur non prévu à cet effet, on bride le turbo par exemple et on joue sur l'épaisseur du JDC pour modifier le volume de la chambre de combustion. Si le DH est la hauteur entre le piston au PMH et le cylindre je ne vois pas comment faire varier cette hauteur. Par contre on peut faire varier la hauteur avec la culasse.

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Voici quelque images du corps.

Les formes ne sont pas définitives. Mais les côtes, je dirais mécaniques, celles qui donnent des caractéristiques semblables au vrai Judson sont respectées.

Celui ci est un Valson :p

376453Corps.png

La suite va arriver,

Val

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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