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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Tu veux dire quoi par DH stp ?

Ne t'inquiète pas Fabrice, c'est sûr qu'il manque un tas de choses.

Je détaillerai par la suite. Je parlerai des ajustements pour les roulements, des jeux fonctionnels...

Chaque chose en son temps.

Pour l'instant, mes potes et moi essayons de concevoir quelque chose de fabricable avec les outils disponibles et qui tiennent la route.

Un de nos problème est de se procurer la matière première, à savoir le tube de gros diamètre et assez épais pour fabriquer le corps et de choisir le matériau des palettes. On hésite entre fabriquer un moule alu pour faire les palettes en matériaux composites (intéressant pour en refabriquer par la suite à faible cout) ou les faire en laiton. De plus le poids du métal par la poste, ça ne se néglige pas. Il faut faire au plus simple, au moins cher et au plus rapide.

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Ah il va falloir aussi lire les dossiers de prépa moteur :D

DH hauteur entre le haut du piston et le haut du cylindre quand le piston est au PMH.

Ok merci mais je ne comprends pas ce que veut dire en serrant le DH à 1 mm.

Pour moi quand on suralimente un moteur non prévu à cet effet, on bride le turbo par exemple et on joue sur l'épaisseur du JDC pour modifier le volume de la chambre de combustion. Si le DH est la hauteur entre le piston au PMH et le cylindre je ne vois pas comment faire varier cette hauteur. Par contre on peut faire varier la hauteur avec la culasse.

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Voici quelque images du corps.

Les formes ne sont pas définitives. Mais les côtes, je dirais mécaniques, celles qui donnent des caractéristiques semblables au vrai Judson sont respectées.

Celui ci est un Valson :p

376453Corps.png

La suite va arriver,

Val

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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