Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 Tu veux dire quoi par DH stp ? Ne t'inquiète pas Fabrice, c'est sûr qu'il manque un tas de choses. Je détaillerai par la suite. Je parlerai des ajustements pour les roulements, des jeux fonctionnels... Chaque chose en son temps. Pour l'instant, mes potes et moi essayons de concevoir quelque chose de fabricable avec les outils disponibles et qui tiennent la route. Un de nos problème est de se procurer la matière première, à savoir le tube de gros diamètre et assez épais pour fabriquer le corps et de choisir le matériau des palettes. On hésite entre fabriquer un moule alu pour faire les palettes en matériaux composites (intéressant pour en refabriquer par la suite à faible cout) ou les faire en laiton. De plus le poids du métal par la poste, ça ne se néglige pas. Il faut faire au plus simple, au moins cher et au plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 le tube de gros diamètre et assez épais pour fabriquer le corps il existe des tubes de ce diamètre qui soit assez épais pour fabriquer le corps? Il n'y a pas un risque de déformation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 Ah il va falloir aussi lire les dossiers de prépa moteur DH hauteur entre le haut du piston et le haut du cylindre quand le piston est au PMH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 14 novembre 2013 Partager Posté 14 novembre 2013 palettes sur cette photo en Toile bakélisé: cette matière existe en plaque de 4 ou 5mm selon besoin, pas utile de réusiné sur l'épaisseur, ne coute pas cher, toujours moins qu'un laiton et plus approprié. Pour le corps du compresseur il te faut utilisé de la fonte FT25 ou autre ! en acier non traité se n'est même pas la peine de faire du copeaux....! Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté 14 novembre 2013 Ah il va falloir aussi lire les dossiers de prépa moteur DH hauteur entre le haut du piston et le haut du cylindre quand le piston est au PMH. Ok merci mais je ne comprends pas ce que veut dire en serrant le DH à 1 mm. Pour moi quand on suralimente un moteur non prévu à cet effet, on bride le turbo par exemple et on joue sur l'épaisseur du JDC pour modifier le volume de la chambre de combustion. Si le DH est la hauteur entre le piston au PMH et le cylindre je ne vois pas comment faire varier cette hauteur. Par contre on peut faire varier la hauteur avec la culasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté 14 novembre 2013 il existe des tubes de ce diamètre qui soit assez épais pour fabriquer le corps? Il n'y a pas un risque de déformation ? Il existe une grande diversité de tube. Le tube sera alésé pour avoir un état de surface nickel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTS Posté 14 novembre 2013 Partager Posté 14 novembre 2013 Très beau projet, je vais suivre cela avec attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 15 novembre 2013 Partager Posté 15 novembre 2013 Si le DH est la hauteur entre le piston au PMH et le cylindre je ne vois pas comment faire varier cette hauteur. "...entre le haut du piston et le haut du cylindre". Pour l'augmenter, on peut mettre des cales sous cylindre (si je dit pas de connerie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CoxForce Posté 15 novembre 2013 Partager Posté 15 novembre 2013 Ou usiner le cylindre pour faire descendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Voici quelque images du corps. Les formes ne sont pas définitives. Mais les côtes, je dirais mécaniques, celles qui donnent des caractéristiques semblables au vrai Judson sont respectées. Celui ci est un Valson La suite va arriver, Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 15 novembre 2013 Auteur Partager Posté 15 novembre 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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