Val55 Posté 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté 11 novembre 2013 Si je ne m'abuse, la flasque de poulie inclue dans le kit judson à ce but, non? Je ne l'est pas en l'occurrence, mais des connaisseur mon dit que la retaille d'une origine ferait l'affaire, si quelques'un en sait plus? Tu as quelles poulies avec ton Judson Raymond ? Le kit Judson fournissait la troisième poulie de dynamo ou alternateur ? Ou alors la poulie de vilebrequin était plus grosse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté 12 novembre 2013 Salut Raymond, j'ai encore besoin de toi Alors si tu veux bien, il me faudrait ces côtes que j'ai marqué par des numéros : J'ai supposé que l'espacement des trous d'admission est le même d'ou les deux 1. Si tu peux (peut être) essayer de mesurer la côte 3 avec un métre à ruban ou glisser un morceau de papier le long du trou, faire deux repères avec un crayon et mesuré à plat ensuite l'intervalle entre les deux traits. Est ce que la profondeur (je parle des côtes 5 et 6) des rainures de palette a été ré-usiné sur ton judson ou juste la largeur (côte 6b) ? Et est ce que les rainures d'origines ont été élargies du côté de la côte 5 ou du côté de la côte 6 ? En fait je cherche à avoir la côte 6a d'origine. Côté échappement. Est ce que tu pourrais me faire une photo vue de chaque côté pour voir si tes axes sont les mêmes que ceux sur les photos suivantes ? As tu aussi ces bagues qui doivent positionner le rotor axialement je suppose ? Je n'ai pas noté de numéro, mais les diamètres des deux axes sont les mêmes je suppose ? De combien s'il te plait ? (Tu peux mesurer le dimètre intérieur de la bague intérieure d'un roulement si le filetage te gène et que tu n'as pas de pied à coulisse). J'aimerais reproduire le même rotor que toi. Si je parviens à usiner un second, il pourra aller dans ton compresseur. Tu m'as déjà donné la longueur du rotor, c'est 130mm tout pile ? (je n'arrive pas à voir plus précisément sur ta photo). Côte délicate à avoir, j'aimerais connaître la postion des trous l'un par rapport à l'autre en prenant leur centre. Forcément la mesure ne sera pas précise mais j'aurais une bonne idée. Tu peux aussi faire une photo vue de devant mais pas tout à fait perpendiculaire au plan de joint du couvercle afin de voir les trous et de mesurer l'angle au rapporteur sur la photo. Et pour finir : As tu ce même genre de couvercle ? Celui là est celui de derrière côté turbine. D'après ce cite http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/viewtopic.php?p=21791&sid=6b3e189a5e2a240f1df4e278aabc2c30 , l'autre couvercle aurait deux joints spy ? Chez toi aussi ? (oups, j'ai mal déssiné la côte 13, la 13 c'est le diamètre de l'alésage dans lequel se monte le roulement). Ton rotor se monte aussi sur roulement ? Avec un circlip pour le bloquer axialement ? Raymond, un grand merci ! Là tu as de quoi faire avec toutes les côtes que je t'ai demandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 12 novembre 2013 Partager Posté 12 novembre 2013 woaww, et bien j'ai de quoi m’occupais pendant la sieste du fiston demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 12 novembre 2013 Auteur Partager Posté 12 novembre 2013 Merci Raymond . Après ça, tu pourras aussi faire une sieste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 12 novembre 2013 Partager Posté 12 novembre 2013 Oui, mais après les mesures, la sieste. C'est qu'on va tous vouloir un Judson et qu’on veut être sûr que le chantier va aboutir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 alors me revoilà. on y va: 1=21MM 2=19MM POULIE 22MM TURBINE 3=63MM mesure prise sur report papier entrebâillement d'admission 15MM 18MM 15MM celui du milieu est donc plus large 4=17MM pour 5,6,7 je te joint une photo, en sachant que la taille des pales d'origine, comme sur la photo, sont 129 x 42 x 4.6mm sur le mien seul 6b a était retouché. tu pourra a partir de la photo déduire 6a 8=18MM POULIE 19.5MM TURBINE 9=10MM entrebâillement des "échappement" 15MM sur les 4 10=129.5MM mais si ont se réfère a la cote des pales de 129mm..... le corps fait bien 130 pile par contre. -bague uniquement cotés poulie -diamètre des 2 axes identique 11=PHOTO 12=VOICI LES COTES DES JOINT SPY Klozure - Garlock 63x101 x1 joints =en mm diametre int 16.66 diametre ext 34.925 épaisseur 6.35 Klozure - Garlock 63x213 x2 joints=en mm diametre int 22.225 diametre ext 34.925 épaisseur 6.35 effectivement, un joint spy sans bague cotés turbine, 2 joint plus bague cotés poulie;les deux joint sont montés l'un contre l'autre; 13=39.5MM 14=63MM 15=36MM 16=3.5MM 17=21MM 18=22.5MM 19=70MM 20=15MM 21=18.5MM 22=16MM rotor sur roulement avec clips. bon bin voilà. amuse toi bien avec tout ça. sacré challenge faut dire. bien a toi. raymondlabrocante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 ho, et concernant les poulie. Je possède cette de vilo et celle du judson. il me manque la flasque qui vient remplacer celle d'origine sur la dynamo. (en bas a droite sur la photo) et qui je pense change la démultiplication de la courroie.(bien que cela doit induire de changer la courroie???) L'on ma certifier que la modif a faire sur une origine est possible. qui qui a des info? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 Génial Raymond Merci beaucoup. Demain, la modélisation continuera. Je vous montrerai ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 ho, et concernant les poulie. Je possède cette de vilo et celle du judson. il me manque la flasque qui vient remplacer celle d'origine sur la dynamo. (en bas a droite sur la photo) et qui je pense change la démultiplication de la courroie.(bien que cela doit induire de changer la courroie???) L'on ma certifier que la modif a faire sur une origine est possible. qui qui a des info? Peut être que si ta poulie vilo est plus grande que celle d'origine et que celle de la dynamo est plus petite, la longueur de la courroie reste inchangée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 la poulie du vilo se rajoute a celle d'origine et sert a faire tournée le judson mon cher val. il y a donc deux courroie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 C'est qu'on va tous vouloir un Judson et qu’on veut être sûr que le chantier va aboutir ! Sur ce projet nous sommes 3 élèves. Normalement, c'est par binôme. J'ai proposé ce sujet et j'ai demandé que l'on soit à 3 car il y a beaucoup de travail. J'espère qu'on finira à temps. Ca devrait bien se passer si pas d'imprévu. La détermination est là donc, ne t'en fais pas, on ne laissera pas tomber à l'eau ce projet. Et comme c'est un projet personnel, je finance, donc c'est une motivation supplémentaire bien que la passion suffise. Après en supposant que l'usinage se passe bien, on peut envisager que je fabrique un ou deux autres compresseurs. Il faudra que les machines soient dispos et les profs d'accords. Mais le plus embêtant est qu'il faudra que je teste mon premier compresseur avant. Imagine, j'en fabrique un pour quelqu'un et il casse (j'ai vu des photos de Judson cassés, c'est pas joli joli). Et bien un compresseur cassé, c'est génant mais si les morceaux arrivent jusqu'aux soupapes puis dans les cylindres, vivent les dégats. Donc pour l'instant je ne peux rien affirmer, mais c'est un chouette projet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 la poulie du vilo se rajoute a celle d'origine et sert a faire tournée le judson mon cher val. il y a donc deux courroie. Ah d'aaaaaaacord, je n'avais pas fait attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 Donc si on ne touche pas à la poulie de courroie de dynamo (ou alternateur suivant les années) sur le vilo mais que tu changes la poulie de dynamo il faut soit que tu changes de courroie soit que tu mettes un tendeur. Je suppose que le but est de mettre une plus petite poulie de dynamo pour faire tourner la turbine plus vite. Mais la dynamo et tout le circuit électrique supporte bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 effectivement, tu voit juste c'est pour que la turbine tourne plus vite. D'après mes souvenirs, le régulateur assure sont job quant a la tension électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 salut à tous je ne suis pas sur qu'il soit utile de réduire la poulie de turbine, en serrant le DH à 1mm, la température moteur diminue! bien sur avec un RV raisonnable. J'ai survolé le poste, il manque pas mal de chose que tu maitrise peut être comme l'axe du rotor monté avec du serrage, l'équilibrage de celui-ci, ou encore l'excentration du rotor.....! se n'est pas qu'un problème de dimensionnement pour la réalisation, il faut voir le coté fonctionnement! Fabrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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