Legars12 Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 et comme je l'ai dit plus haut, a installer sur un moteur neuf après 3000km minimum, cela est écrit sur la notice d'époque a la rubrique très important!!! Sur moteur qui a de la route gros risque de casse effectivement.. Dans le cas de moteur neuf, si entretien et contrôle régulier, les retours sur son utilisation sont plutôt positif sur sa fiabilités. exactement Par contre, dire que le judson n'abimera pas le moteur...encore une fois ça dépend comment on s'en sert. J'ai voulu gaver un peu plus le mien en changeant le tube d'emultion en plus du carb jet, ça n'a rien arrangé, j'ai eu une surchauffe sur le cylindre 3 # début de serrage. Bref, tout ca reste dans l'utilisation du jouet. Pour ton projet, bon courage, je vais suivre ce post avec attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Quand je parle d'optimisation/fiabilisation d'un 1200 Judsonisé , c'est plus le coté moteur pour justement limité son usure et chauffe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Quelles seraient tes propositions pour fiabiliser un 1200 Judsonisé ? pour un 1200 suralimenté, il est préférable de monter un système dog house avec le radiateur décalé afin de mieux refroidir la culasse gauche "en charge" le système complet c'est à dire carter de turbine, turbine et radiateur d'huile. En faible pression de suralimentation comme le fait le Judson le rapport volumétrique faible du moteur d'origine convient mais mieux vaut optimiser la combustion avec un deck height serré (1-1.2mm), de même il est préférable d'avoir des ressorts en bonne forme et monter des neufs à spires progressives (ce n'est pas le cas de tous les 1192cc selon leur génération) avec une cale de 1.5mm sous chaque ressort est une bonne idée. La portée des soupapes sur les sièges en particulier à l'échappement est importante pour éviter la casse ou tout du moins l'usure rapide des soupapes. Evidemment il faut que les guides soit en parfait état, ainsi que le bas moteur mais ceci n'est pas spécifique au fait d'utiliser un compresseur. Le calage de l'avance est important aussi et il est bon de pouvoir faire des essais d'avance sur le dernier rapport en légère cote (pas trop pentue afin que le moteur puisse continuer à prendre de la vitesse sur le dernier rapport) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Dans l'idée de garder le "look origine" comme le souhaite Vall55 ( je pense surtout à une turbine ronde) le fait de remplacer les poulies pour augmenter le refroidissement serait il suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté 10 novembre 2013 pour un 1200 suralimenté, il est préférable de monter un système dog house avec le radiateur décalé afin de mieux refroidir la culasse gauche "en charge" le système complet c'est à dire carter de turbine, turbine et radiateur d'huile. En faible pression de suralimentation comme le fait le Judson le rapport volumétrique faible du moteur d'origine convient mais mieux vaut optimiser la combustion avec un deck height serré (1-1.2mm), de même il est préférable d'avoir des ressorts en bonne forme et monter des neufs à spires progressives (ce n'est pas le cas de tous les 1192cc selon leur génération) avec une cale de 1.5mm sous chaque ressort est une bonne idée. La portée des soupapes sur les sièges en particulier à l'échappement est importante pour éviter la casse ou tout du moins l'usure rapide des soupapes. Evidemment il faut que les guides soit en parfait état, ainsi que le bas moteur mais ceci n'est pas spécifique au fait d'utiliser un compresseur. Le calage de l'avance est important aussi et il est bon de pouvoir faire des essais d'avance sur le dernier rapport en légère cote (pas trop pentue afin que le moteur puisse continuer à prendre de la vitesse sur le dernier rapport) C'est quoi le système dog house ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 C'est le système de refroidissement que l'on trouve sur les moteurs double admission, il est plus performant sur le refroidissement de l'huile et surtout assure une meilleure répartition du refroidissement entre les 4 cylindres que le système d'origine 1200. Ce montage peut être fait sans modification sur le moteur 1200 et va dans le sens d'une plus grande fiabilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté 10 novembre 2013 Ok merci;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 10 novembre 2013 Auteur Partager Posté 10 novembre 2013 Dans l'idée de garder le "look origine" comme le souhaite Vall55 ( je pense surtout à une turbine ronde) le fait de remplacer les poulies pour augmenter le refroidissement serait il suffisant ? Tu peux être plus explicite stp, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Legars12 Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Je pense qu'il veux parler du look d'origine du moteur, avec sa turbine d'origine. Garder la turbine d'origine et prendre de plus grande poulie pour mieux refroidir , au lieu de mettre une doghouse. Mais exit le chauffage dans le cas d'une doghouse Ce montage peut être fait sans modification sur le moteur 1200 et va dans le sens d'une plus grande fiabilité. Selon toi Loic, ça vaut pour un 1400 ? DogHouse + toles fermée à l'arrière? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Tu peux être plus explicite stp, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? Merci Si tu augmentes le diamètre de la poulie vilo ou diminue celui de la dynamo , la turbine tourne plus vite . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 10 novembre 2013 Partager Posté 10 novembre 2013 Oui, la turbine débitera plus, mais l'avantage de la Dog house est le meilleur refroidissement du troisième cylindre. Avec une turbine ronde, on conserve le déséquilibre de refroidissement. Je doute que cela compense, même avec un débit amélioré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 novembre 2013 Partager Posté 11 novembre 2013 sur le système du moteur 1200 (et des autres moteurs simple admission) le radiateur d'huile est intégré à l'intérieur du carter de turbine, et l'air pulsé qui le traverse afin qu'il joue son rôle d'échangeur sert ensuite à refroidir culasse et cylindres du côté gauche . A noter qu'il ya aussi une partie d'air frais qui passe au dessus du radiateur, amis dans tous les cas on refroidie tout de même avec une majorité d'air "réchauffé". D'autre part la présence du radiateur change la répartition de l'air sur ce type de carter de refroidissement et si on veut utiliser un radiateur d'huile extérieur en shuntant définitivement le passage d'huile dans le radiateur d'origine (afin qu'il reste à température ambiante) il reste indispensable de conserver le radiateur d'origine afin qu'il joue son rôle de déflecteur, même si il n'a plus celui d'échangeur. Monter une poulie de vilo en 177mm ou une poulie de dynamo/alternateur plus petite augmente la vitesse de turbine, le débit aspiré est plus élevé aux régimes usuels et la pression au dessus des culasses/cylindres plus importante améliore le refroidissement. Monter un système dog house permet de conserver le chauffage et peut réutiliser sans problème les boites de chauffe d'origine du moteur 1200, c'est une meilleure solution/plus simple dans l'absolu, faisable avec du matériel d'origine VW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raymond69 Posté 11 novembre 2013 Partager Posté 11 novembre 2013 Si je ne m'abuse, la flasque de poulie inclue dans le kit judson à ce but, non? Je ne l'est pas en l'occurrence, mais des connaisseur mon dit que la retaille d'une origine ferait l'affaire, si quelques'un en sait plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté 11 novembre 2013 Si tu augmentes le diamètre de la poulie vilo ou diminue celui de la dynamo , la turbine tourne plus vite . Ah d'accord:) Mais l'alternateur et tout le circuit électrique (régulateur...) va aimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté 11 novembre 2013 Comme turbine, il faudrait par exemple: ça http://www.slideperformance.com/turbine-doghouse-avec-radiateur-avec-chauffage-chrome-pour-vw-cox-combi-karmann.html ou ça http://www.slideperformance.com/product_info.php?&products_id=6825 ou encore http://www.slideperformance.com/turbine-doghouse-avec-radiateur-avec-chauffage-noire-pour-vw-cox-combi-karmann.html ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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