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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Pourquoi ne pas remplacer la bakélite par des matériaux plus courants. Par exemple les lames pourraient être en téflon comme dans les compresseur G....

c'est pas "vintage conform" mais si on mets un judson repro c'est pas non plus d'époque.....

Impossible. Tu ne verras jamais du téflon la dedans en fait.

Après de rapides recherches, j'ai vu que le téflon se dilate énormément.

Compresseur en température, il risque de se bloquer et de se casser ensuite.

Il faudrait donc laisser un jeu important, plusieurs mm.:)

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Cool comme projet!

Mais pourquoi as-tu choisi le compresseur "judson" et pourquoi tu n'as pas pris plutôt un Pepco ou MAG dont les corps sont usinés dans la masse.

Sinon en Belgique, il me semble que Mr Alexjandro Martin qui réflectionne ce type compresseur, il peut être de bon conseil.

Bon courage! Vive "Solidworks"! ;)

Je peux le contacter où M.Alexjandro Martin ?

Merci :)

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Salut à toi. Très bonne initiative effectivement.

J'ai en ma pocession un judson pour pied vissé. ( simple courroie) je doit commander un rotor et un set de pâles un de ces quatre pour finir de le compléter et l'installer sur mon 1300 stock entièrement reconditionner. Car il doit être installer sur moteur neuf après rodage, risque de casse sur moteur usée.

Pour là matière des pâles, d'origine, c'est de la résine phénolique, pas facile à trouver, l'équivalent moderne est le torlon, mais cher et pas facile à trouver en petite quantités.

Je peut voir pour te filer des côtés, mais autant pour le rotor la reproduction va être possible, autant pour le corps du judson, cela me paraît peut probable.

Bien à toi.

Raymond, je compte sur toi.

Dès que tu as du temps à me consacrer, donne moi les côtes.

Merci :)

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

Oui les moteurs 1200 de 1976 sont équipés d'origine d'un Solex 30 PICT-3

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Je sens qu'il va m'intéresser ton post. C'est con parce que j'i revendu mon judson il y a quelques semaines.

Mais pour les pales, pourquoi ne pas les acheter toute faites justement?

C'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je me suis dis que c'est plus sympa d'arriver à tout fabriquer. D'autant plus que ça pourrait me coûter moins cher.

Si je n'arrive pas à les fabriquer, je les achèterai ;)

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

Ah, ok.

Génial Raymond !!!

Pas grave pour la précision des mesures. Ça ira très bien merci beaucoup.:)

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En regardant ici http://www.flat4ever.com/compresseur-judson-t21949.html, j'ai compris qu'il existe deux versions de Judson. Ceux à poulies ayant deux gorges, donc à double courroies et ceux à une gorge, une seule courroie.

Celui à double courroie est fait pour les pieds moulés (qui est si j'ai bien compris le support de la dynamo) et l'autre pour les pieds vissés.

Ça tombe bien, Raymond a un pieds vissé, c'est ce qu'il me faut.

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la suite des événement.

il me tarde de le montés sur ma 1300....

si jamais tu arrive a repro le rotor et les pâles sans trop te compliquer, ne m'oublie pas si tu fait un deuxième set.... ;)

si tu as besoin d'autre mesure, n'hésite pas....

un lien vers une conversation sur les "vanes" du judson...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=483311&highlight=judson+torlon

bien a toi.

raymondlaboulange

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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