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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Pourquoi ne pas remplacer la bakélite par des matériaux plus courants. Par exemple les lames pourraient être en téflon comme dans les compresseur G....

c'est pas "vintage conform" mais si on mets un judson repro c'est pas non plus d'époque.....

Impossible. Tu ne verras jamais du téflon la dedans en fait.

Après de rapides recherches, j'ai vu que le téflon se dilate énormément.

Compresseur en température, il risque de se bloquer et de se casser ensuite.

Il faudrait donc laisser un jeu important, plusieurs mm.:)

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Cool comme projet!

Mais pourquoi as-tu choisi le compresseur "judson" et pourquoi tu n'as pas pris plutôt un Pepco ou MAG dont les corps sont usinés dans la masse.

Sinon en Belgique, il me semble que Mr Alexjandro Martin qui réflectionne ce type compresseur, il peut être de bon conseil.

Bon courage! Vive "Solidworks"! ;)

Je peux le contacter où M.Alexjandro Martin ?

Merci :)

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Salut à toi. Très bonne initiative effectivement.

J'ai en ma pocession un judson pour pied vissé. ( simple courroie) je doit commander un rotor et un set de pâles un de ces quatre pour finir de le compléter et l'installer sur mon 1300 stock entièrement reconditionner. Car il doit être installer sur moteur neuf après rodage, risque de casse sur moteur usée.

Pour là matière des pâles, d'origine, c'est de la résine phénolique, pas facile à trouver, l'équivalent moderne est le torlon, mais cher et pas facile à trouver en petite quantités.

Je peut voir pour te filer des côtés, mais autant pour le rotor la reproduction va être possible, autant pour le corps du judson, cela me paraît peut probable.

Bien à toi.

Raymond, je compte sur toi.

Dès que tu as du temps à me consacrer, donne moi les côtes.

Merci :)

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

Oui les moteurs 1200 de 1976 sont équipés d'origine d'un Solex 30 PICT-3

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Je sens qu'il va m'intéresser ton post. C'est con parce que j'i revendu mon judson il y a quelques semaines.

Mais pour les pales, pourquoi ne pas les acheter toute faites justement?

C'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je me suis dis que c'est plus sympa d'arriver à tout fabriquer. D'autant plus que ça pourrait me coûter moins cher.

Si je n'arrive pas à les fabriquer, je les achèterai ;)

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

Ah, ok.

Génial Raymond !!!

Pas grave pour la précision des mesures. Ça ira très bien merci beaucoup.:)

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En regardant ici http://www.flat4ever.com/compresseur-judson-t21949.html, j'ai compris qu'il existe deux versions de Judson. Ceux à poulies ayant deux gorges, donc à double courroies et ceux à une gorge, une seule courroie.

Celui à double courroie est fait pour les pieds moulés (qui est si j'ai bien compris le support de la dynamo) et l'autre pour les pieds vissés.

Ça tombe bien, Raymond a un pieds vissé, c'est ce qu'il me faut.

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la suite des événement.

il me tarde de le montés sur ma 1300....

si jamais tu arrive a repro le rotor et les pâles sans trop te compliquer, ne m'oublie pas si tu fait un deuxième set.... ;)

si tu as besoin d'autre mesure, n'hésite pas....

un lien vers une conversation sur les "vanes" du judson...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=483311&highlight=judson+torlon

bien a toi.

raymondlaboulange

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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