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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Pourquoi ne pas remplacer la bakélite par des matériaux plus courants. Par exemple les lames pourraient être en téflon comme dans les compresseur G....

c'est pas "vintage conform" mais si on mets un judson repro c'est pas non plus d'époque.....

Impossible. Tu ne verras jamais du téflon la dedans en fait.

Après de rapides recherches, j'ai vu que le téflon se dilate énormément.

Compresseur en température, il risque de se bloquer et de se casser ensuite.

Il faudrait donc laisser un jeu important, plusieurs mm.:)

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Cool comme projet!

Mais pourquoi as-tu choisi le compresseur "judson" et pourquoi tu n'as pas pris plutôt un Pepco ou MAG dont les corps sont usinés dans la masse.

Sinon en Belgique, il me semble que Mr Alexjandro Martin qui réflectionne ce type compresseur, il peut être de bon conseil.

Bon courage! Vive "Solidworks"! ;)

Je peux le contacter où M.Alexjandro Martin ?

Merci :)

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Salut à toi. Très bonne initiative effectivement.

J'ai en ma pocession un judson pour pied vissé. ( simple courroie) je doit commander un rotor et un set de pâles un de ces quatre pour finir de le compléter et l'installer sur mon 1300 stock entièrement reconditionner. Car il doit être installer sur moteur neuf après rodage, risque de casse sur moteur usée.

Pour là matière des pâles, d'origine, c'est de la résine phénolique, pas facile à trouver, l'équivalent moderne est le torlon, mais cher et pas facile à trouver en petite quantités.

Je peut voir pour te filer des côtés, mais autant pour le rotor la reproduction va être possible, autant pour le corps du judson, cela me paraît peut probable.

Bien à toi.

Raymond, je compte sur toi.

Dès que tu as du temps à me consacrer, donne moi les côtes.

Merci :)

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

Oui les moteurs 1200 de 1976 sont équipés d'origine d'un Solex 30 PICT-3

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Je sens qu'il va m'intéresser ton post. C'est con parce que j'i revendu mon judson il y a quelques semaines.

Mais pour les pales, pourquoi ne pas les acheter toute faites justement?

C'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je me suis dis que c'est plus sympa d'arriver à tout fabriquer. D'autant plus que ça pourrait me coûter moins cher.

Si je n'arrive pas à les fabriquer, je les achèterai ;)

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

Ah, ok.

Génial Raymond !!!

Pas grave pour la précision des mesures. Ça ira très bien merci beaucoup.:)

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En regardant ici http://www.flat4ever.com/compresseur-judson-t21949.html, j'ai compris qu'il existe deux versions de Judson. Ceux à poulies ayant deux gorges, donc à double courroies et ceux à une gorge, une seule courroie.

Celui à double courroie est fait pour les pieds moulés (qui est si j'ai bien compris le support de la dynamo) et l'autre pour les pieds vissés.

Ça tombe bien, Raymond a un pieds vissé, c'est ce qu'il me faut.

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la suite des événement.

il me tarde de le montés sur ma 1300....

si jamais tu arrive a repro le rotor et les pâles sans trop te compliquer, ne m'oublie pas si tu fait un deuxième set.... ;)

si tu as besoin d'autre mesure, n'hésite pas....

un lien vers une conversation sur les "vanes" du judson...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=483311&highlight=judson+torlon

bien a toi.

raymondlaboulange

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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