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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Pourquoi ne pas remplacer la bakélite par des matériaux plus courants. Par exemple les lames pourraient être en téflon comme dans les compresseur G....

c'est pas "vintage conform" mais si on mets un judson repro c'est pas non plus d'époque.....

Impossible. Tu ne verras jamais du téflon la dedans en fait.

Après de rapides recherches, j'ai vu que le téflon se dilate énormément.

Compresseur en température, il risque de se bloquer et de se casser ensuite.

Il faudrait donc laisser un jeu important, plusieurs mm.:)

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Cool comme projet!

Mais pourquoi as-tu choisi le compresseur "judson" et pourquoi tu n'as pas pris plutôt un Pepco ou MAG dont les corps sont usinés dans la masse.

Sinon en Belgique, il me semble que Mr Alexjandro Martin qui réflectionne ce type compresseur, il peut être de bon conseil.

Bon courage! Vive "Solidworks"! ;)

Je peux le contacter où M.Alexjandro Martin ?

Merci :)

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Salut à toi. Très bonne initiative effectivement.

J'ai en ma pocession un judson pour pied vissé. ( simple courroie) je doit commander un rotor et un set de pâles un de ces quatre pour finir de le compléter et l'installer sur mon 1300 stock entièrement reconditionner. Car il doit être installer sur moteur neuf après rodage, risque de casse sur moteur usée.

Pour là matière des pâles, d'origine, c'est de la résine phénolique, pas facile à trouver, l'équivalent moderne est le torlon, mais cher et pas facile à trouver en petite quantités.

Je peut voir pour te filer des côtés, mais autant pour le rotor la reproduction va être possible, autant pour le corps du judson, cela me paraît peut probable.

Bien à toi.

Raymond, je compte sur toi.

Dès que tu as du temps à me consacrer, donne moi les côtes.

Merci :)

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

Oui les moteurs 1200 de 1976 sont équipés d'origine d'un Solex 30 PICT-3

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Je sens qu'il va m'intéresser ton post. C'est con parce que j'i revendu mon judson il y a quelques semaines.

Mais pour les pales, pourquoi ne pas les acheter toute faites justement?

C'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je me suis dis que c'est plus sympa d'arriver à tout fabriquer. D'autant plus que ça pourrait me coûter moins cher.

Si je n'arrive pas à les fabriquer, je les achèterai ;)

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

Ah, ok.

Génial Raymond !!!

Pas grave pour la précision des mesures. Ça ira très bien merci beaucoup.:)

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En regardant ici http://www.flat4ever.com/compresseur-judson-t21949.html, j'ai compris qu'il existe deux versions de Judson. Ceux à poulies ayant deux gorges, donc à double courroies et ceux à une gorge, une seule courroie.

Celui à double courroie est fait pour les pieds moulés (qui est si j'ai bien compris le support de la dynamo) et l'autre pour les pieds vissés.

Ça tombe bien, Raymond a un pieds vissé, c'est ce qu'il me faut.

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la suite des événement.

il me tarde de le montés sur ma 1300....

si jamais tu arrive a repro le rotor et les pâles sans trop te compliquer, ne m'oublie pas si tu fait un deuxième set.... ;)

si tu as besoin d'autre mesure, n'hésite pas....

un lien vers une conversation sur les "vanes" du judson...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=483311&highlight=judson+torlon

bien a toi.

raymondlaboulange

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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