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Fabrication d'un compresseur Judson


Val55

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Pourquoi ne pas remplacer la bakélite par des matériaux plus courants. Par exemple les lames pourraient être en téflon comme dans les compresseur G....

c'est pas "vintage conform" mais si on mets un judson repro c'est pas non plus d'époque.....

Impossible. Tu ne verras jamais du téflon la dedans en fait.

Après de rapides recherches, j'ai vu que le téflon se dilate énormément.

Compresseur en température, il risque de se bloquer et de se casser ensuite.

Il faudrait donc laisser un jeu important, plusieurs mm.:)

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Cool comme projet!

Mais pourquoi as-tu choisi le compresseur "judson" et pourquoi tu n'as pas pris plutôt un Pepco ou MAG dont les corps sont usinés dans la masse.

Sinon en Belgique, il me semble que Mr Alexjandro Martin qui réflectionne ce type compresseur, il peut être de bon conseil.

Bon courage! Vive "Solidworks"! ;)

Je peux le contacter où M.Alexjandro Martin ?

Merci :)

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Salut à toi. Très bonne initiative effectivement.

J'ai en ma pocession un judson pour pied vissé. ( simple courroie) je doit commander un rotor et un set de pâles un de ces quatre pour finir de le compléter et l'installer sur mon 1300 stock entièrement reconditionner. Car il doit être installer sur moteur neuf après rodage, risque de casse sur moteur usée.

Pour là matière des pâles, d'origine, c'est de la résine phénolique, pas facile à trouver, l'équivalent moderne est le torlon, mais cher et pas facile à trouver en petite quantités.

Je peut voir pour te filer des côtés, mais autant pour le rotor la reproduction va être possible, autant pour le corps du judson, cela me paraît peut probable.

Bien à toi.

Raymond, je compte sur toi.

Dès que tu as du temps à me consacrer, donne moi les côtes.

Merci :)

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

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Petites questions, pouvez vous me confirmer que j'ai un 1200 de 76 avec le numéro moteur D 1372647 ? J'ai un carbu solex 30 pict 3. C'est d'origine ça ?

Dernière question, ma cox est bien la version luxe, 1200L ?

Merci merci.

Oui les moteurs 1200 de 1976 sont équipés d'origine d'un Solex 30 PICT-3

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Je sens qu'il va m'intéresser ton post. C'est con parce que j'i revendu mon judson il y a quelques semaines.

Mais pour les pales, pourquoi ne pas les acheter toute faites justement?

C'est vrai que l'idée m'a traversé l'esprit. Mais je me suis dis que c'est plus sympa d'arriver à tout fabriquer. D'autant plus que ça pourrait me coûter moins cher.

Si je n'arrive pas à les fabriquer, je les achèterai ;)

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

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je lui ai envoyer plusieurs mail ces dernière années, qui sont rester sans réponse.

je ne possède pas de pied a coulisse pour la prise de mesure, seulement un régler. je m'y colle dans la journée.

et dans le cas de mon rotor, l'emplacement des palles a était retaillés, donc celle que je possède actuellement font 8,4mm d'épaisseur.

Ah, ok.

Génial Raymond !!!

Pas grave pour la précision des mesures. Ça ira très bien merci beaucoup.:)

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En regardant ici http://www.flat4ever.com/compresseur-judson-t21949.html, j'ai compris qu'il existe deux versions de Judson. Ceux à poulies ayant deux gorges, donc à double courroies et ceux à une gorge, une seule courroie.

Celui à double courroie est fait pour les pieds moulés (qui est si j'ai bien compris le support de la dynamo) et l'autre pour les pieds vissés.

Ça tombe bien, Raymond a un pieds vissé, c'est ce qu'il me faut.

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la suite des événement.

il me tarde de le montés sur ma 1300....

si jamais tu arrive a repro le rotor et les pâles sans trop te compliquer, ne m'oublie pas si tu fait un deuxième set.... ;)

si tu as besoin d'autre mesure, n'hésite pas....

un lien vers une conversation sur les "vanes" du judson...

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=483311&highlight=judson+torlon

bien a toi.

raymondlaboulange

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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