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3 points de soudure a 120° sur la cage (comme le roulement est hs) sur le passage des rouleaux, cela dilatera la cage et facilitera grandement son extraction.

3 points de soudure? pour le déformer tu veux dire? c'est une bonne idée ça!

Avec la lampe a gaz, ça a rien donné et mon extracteur 3 griffes a pas assez de place pour s'accrocher (c'est un truc à 10 balles aussi).

Je pense faire une sorte de grosse rondelle ouverte pour donner de la place au griffes.

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Pour la soudure ça marche super bien tu fais des points de soudures sur ton roulement espacés de manière régulière pour que ton roulement chauffe uniformément et tu pourras l extraire facilement. Bien plus efficace que le décapeur ou la lampe a souder

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Bon, le palier de roulement restant est enlevé. Pas eu besoin de faire des points de soudure, la rondelle ouverte a donner assez de place aux griffes de l'extracteur:

10763375194_12f8658f6e.jpg

me voila donc avec des fusée propre, je vais donner un petit coup de propre aux flasques au passage.

Par contre, j'ai voulu tester le roulement neuf pour voir, et je vais avoir le même problème apparemment. Le roulement ne rentre pas jusqu'au bout, il y a un épaulement très fin mais qui ne permet par au palier du roulement d'aller au bout.

Donc quand ça sera monté sur le tambour, je risque de galérer a l'emmener jusqu'au bout....

Normalement, ce roulement est censé aller jusqu'au bout sans problème n'est-ce pas?

Ca s'arrête là :

10763335144_111ef1104c.jpg

De plus près:

10763520423_f1974cfd91.jpg

et les roulement :

a gauche le neuf, provenance BBT, made in japan, a droite l'ancien, made in china...

10763344904_54c92d95b2.jpg

une idée?

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voilà, nettoyage de la flasque + un coup de peinture, nettoyage des mâchoires, ressort...graissage des molettes de réglage et on remonte le 1er coté.

Ca résout pas le pb du roulement qui va devoir rentrer sur cette fusée. Pourtant ce sont les bon roulements.. avec de la graisse pour que ca glisse peut-être..

10768736543_bd0ce4a1f7.jpg

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la suite :

montage des roulements, à la grosse rondelles (merci http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5842-changement-des-roulements-sur-train-avant-a-pivottambour )

ça se fait très bien.

10787331066_5db002d045.jpg

Pareil derrière :

10787350416_76149ac9a9.jpg

et ensuite le roulement bien graissé puis le joint spi :

10787378406_7757a224c3.jpg

au passage, un petit comparatif entre les anciens (à gauche) et le nouveau (à droite) - un avis sur ces roulements intérieur ?

10787323565_0e2beb36ac.jpg

ensuite remontage :

La roue de gauche, impeccable.

J'ai dû aider un peu le tambour de droite à rentrer jusqu'au fond quand même.

10787473994_16f92aae17.jpg

et voilà! Demain je reprend donc où j'en était il y a une semaine :-/...à la purge des freins, puis réglages des mâchoires..... croisons les doigts.

10787485314_d1be7b982a.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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