Aller au contenu

Recommended Posts

3 points de soudure a 120° sur la cage (comme le roulement est hs) sur le passage des rouleaux, cela dilatera la cage et facilitera grandement son extraction.

3 points de soudure? pour le déformer tu veux dire? c'est une bonne idée ça!

Avec la lampe a gaz, ça a rien donné et mon extracteur 3 griffes a pas assez de place pour s'accrocher (c'est un truc à 10 balles aussi).

Je pense faire une sorte de grosse rondelle ouverte pour donner de la place au griffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soudure ça marche super bien tu fais des points de soudures sur ton roulement espacés de manière régulière pour que ton roulement chauffe uniformément et tu pourras l extraire facilement. Bien plus efficace que le décapeur ou la lampe a souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le palier de roulement restant est enlevé. Pas eu besoin de faire des points de soudure, la rondelle ouverte a donner assez de place aux griffes de l'extracteur:

10763375194_12f8658f6e.jpg

me voila donc avec des fusée propre, je vais donner un petit coup de propre aux flasques au passage.

Par contre, j'ai voulu tester le roulement neuf pour voir, et je vais avoir le même problème apparemment. Le roulement ne rentre pas jusqu'au bout, il y a un épaulement très fin mais qui ne permet par au palier du roulement d'aller au bout.

Donc quand ça sera monté sur le tambour, je risque de galérer a l'emmener jusqu'au bout....

Normalement, ce roulement est censé aller jusqu'au bout sans problème n'est-ce pas?

Ca s'arrête là :

10763335144_111ef1104c.jpg

De plus près:

10763520423_f1974cfd91.jpg

et les roulement :

a gauche le neuf, provenance BBT, made in japan, a droite l'ancien, made in china...

10763344904_54c92d95b2.jpg

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, nettoyage de la flasque + un coup de peinture, nettoyage des mâchoires, ressort...graissage des molettes de réglage et on remonte le 1er coté.

Ca résout pas le pb du roulement qui va devoir rentrer sur cette fusée. Pourtant ce sont les bon roulements.. avec de la graisse pour que ca glisse peut-être..

10768736543_bd0ce4a1f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite :

montage des roulements, à la grosse rondelles (merci http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5842-changement-des-roulements-sur-train-avant-a-pivottambour )

ça se fait très bien.

10787331066_5db002d045.jpg

Pareil derrière :

10787350416_76149ac9a9.jpg

et ensuite le roulement bien graissé puis le joint spi :

10787378406_7757a224c3.jpg

au passage, un petit comparatif entre les anciens (à gauche) et le nouveau (à droite) - un avis sur ces roulements intérieur ?

10787323565_0e2beb36ac.jpg

ensuite remontage :

La roue de gauche, impeccable.

J'ai dû aider un peu le tambour de droite à rentrer jusqu'au fond quand même.

10787473994_16f92aae17.jpg

et voilà! Demain je reprend donc où j'en était il y a une semaine :-/...à la purge des freins, puis réglages des mâchoires..... croisons les doigts.

10787485314_d1be7b982a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...