Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

je me suis mis sur un cab 1302 de 1972. je l'ai acheté en piece (incomplete car je n'avais que la coque et le chassis : pas de moteur ni interieur ni capote .... ) et deja décoqué. Le chassis est Nickel et la coque avait les pb courant... les longerons étaient deja fait ...... apres pas mal de soudure et de mastique et pooooonnnnnccccaaaaggge ... j'arrive au bout de la carrosserie.

Néanmoins, je glanne des pieces au fur et a mesure de ce que je trouve. Mais j'ai un souci de fixation capote .

avant les fixations de la capote se font par des vis dans le sens du vehicule ...

pour les 1303, les vis sont perpendiculaires au sens du vehicule....

Moi, sur ma 1302, j'ai les vis perpendiculaires !!!!!!!

alors 2 options :

- soit c'est un arriere de 1303 ... et là, je suis dans la m**e

- soit en 72, il y avait des hybrides .....

Si vous avez des infos et ou des photos de vos cabs, ca me donnerait des idées.....

A ce jour, je me tate pour l'armature ; si je trouve une ancienne, comment modifier les fixations ???? une fixation type 1303 est non montable a cause du pare brise....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai mis la main sur des photos du net (que les auteurs me pardonnent...)

la 1302 :

11.jpg

alors que la 1303 :

img_0010.jpg

voila, ma 1302 a un arriere qui correspond a la fixation 1303 (vis perpendiulaires au sens du vehicule) ....

est ce que j'ai un arriere de 1303 greffé sur un avant de 1302 ????

et vous qui possédez un 1302 cab ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes lespieces qu'on trouve s'arrete en 71 ...... pour la 1302 ..

apres l'année 72 semble etre bizrre.. car il n'y aurait plus de bois lateraux comme sur la 1303 ....

j'ai mis la main sur cette photo :

hkw.png

ou on voit le bois avant droit .. et les fixations type 1303 .......

du coup, si des possesseurs de 1302 cab de 1972 pouvaient juste regarder si ils ont des bois au niveaux des fenetres arrieres et si possible voir pour les fixations ....

et si vous avez une armature de 1302 de 1972 .. je suis preneur....

au pire, pensez vous que je peux prendre une 1303 et rallonger l'avant pour y mettre un bois droit type 1302 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

de retour apres des h et des h de travaux sur mon cab .... et oui, plus de 5 ans de travaux !!!!! (caisse entierement refaite soudure, peinture / chassis refait / moteur et boite refaits / interieur en cours...)

je suis au moment de monter cette capote .... et j'ai beaucoup progressé !! 

 

d'abord le modele 72 est un mix entre la 1302 et 1303 .. en realité, l'avant est une 1302 avec bois etc.. mais l'arriere est la meme que la 1303 : 3 arceaux, pas de bois sous lunette arriere, et lunette arr de la taille d'une 1303...

j'ai vu les différents tuto sur le net et certains points de details me manquent ....

 

j'ai besoin de vos lumieres sur le montage ; j'ai le ciel de toit et la matelasse qui correspondent a ce modele ; mais :

- comment se fixe le ciel de toit sur le bois avant ?? agraphe + colle mais où ? 

- comment se fixe le ciel de toit sur la partie arriere ? j'ai les tiges metalliques et les crochets sur la coque, mais les corchets se recourbent vers le bas ou le haut ?? je mets la tige au dessus des crochets ou au dessous des crochets ??

- comment se fixent sur la coque les 2 croissants qui tiennent la lunette arriere ? sur la tige metallique arr ??

- par ou passent les 2 cables de tensions lateraux ?j'ai repéré les 2 crochets et j'ai des anciens pour avoir la longueurs, mais sont ils a l'interieur ou a l'exterieurs  ??

- par ou passent les cables électriques pour le dégivrage arr ?? 

 

J'ai vu qu'il se vendait une notice pour le montage .. mais j'ai pas envie de lacher 15€ pour des copies photocopiées....si quequ'un a des tuyaux ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

belle cox .. super peinture ....  c'est bien le meme modele ... les bois sont pareil !!!

peut etre qu'un autre proprio de 1302 ou 1303 aura des photos de la partie avant et arriere poru que je sache comment ca se pose ... ou alors le tuto en pdf a me transmettre en MP...

De meme, le cadre en bois de lunette arr en 4 parties doit etre collé ou il se monte en 4 parties non liées ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bertrand53 a dit :

Salut

belle cox .. super peinture ....  c'est bien le meme modele ... les bois sont pareil !!!

peut etre qu'un autre proprio de 1302 ou 1303 aura des photos de la partie avant et arriere poru que je sache comment ca se pose ... ou alors le tuto en pdf a me transmettre en MP...

De meme, le cadre en bois de lunette arr en 4 parties doit etre collé ou il se monte en 4 parties non liées ??

 

Les bois de lunette arrière se posent dans un cadre métallique 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cadre-metallique-de-lunette-arriere-pour-cox-cabriolet-62-74_VK10560.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CABRIOCOX a dit :

Les bois de lunette arrière se posent dans un cadre métallique 

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cadre-metallique-de-lunette-arriere-pour-cox-cabriolet-62-74_VK10560.htm

 

Oui, j'ai aussi le cadre métallique !!

je fixe les 4 morceaux de bois sont fixés sur le cadre metallique par des vis/colle avant d'etre positionné sur la capote ?? c'est un sous-ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Hello! Je cherche également des infos sur le remontage de la capote d'une 1303 de fin 72! J'avais enregistré en favoris un super tuto sur le remontage/rénovation de capote sur cox mais le site n'existe plus...

Quelqu'un aurait un lien d'un tuto bien détaillé svp? 

Je voudrais changer toute la matelassure, ciel de toit etc... (J'ai déja ciel de toit et capote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...