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Config LM1 street


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Bon le bloc est enfin fermé. J'ai eu un petit problème avec les poussoirs.En effet il y en avait un qui n'avait pas le trou de lubrification. Par chance je m'en suis aperçu avant le montage. Comme quoi on est jamais assez méticuleux.

Un petit mail avec photo chez CB et j'ai reçu un nouveau poussoir conforme.

Les chemises sont montées et les DH contrôlés.

Je trouve de 1.17 mini à1.23 maxi.ce qui me parait plutôt pas mal.

Par contre pour les culasses j'ai fais descendre de 1.5mm et mon volume ce trouve maintenant entre 58 et 60cc.Il était prévu de descendre a 55cc pour obtenir mon RV de 9.5 et la j'ai un RV de 9.

D'après vous il serait préférable de renvoyer les culasses chez l'usineur ou le RV de 9 sera suffisant?

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  • 2 mois plus tard ......

Loïc, pourrais tu m'éclairer un peu plus car je ne comprends pas trop où ça cloche.

Si je raccourci mes tiges je vais devoir compenser par le serrage des vis de réglage, mais cela ne va pas modifier la position de mes patins sur la soupape?

J'ai essayé d'obtenir un angle droit à demie levée mais même sans cales sous les rampes j'arrive à l'obtenir unquement à 1/3 d'ouverture.:(

Je dois faire quoi?

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ouv-1.jpg]ouv-1.jpg

fer-1.jpg

1-2.jpg

1-3.jpg

cul3.jpg

cul1.jpg

J'ai rajouté une petite cale sous ma rampe pour fignoler mon angle droit à 1/3 de levée. J'ai aussi passer un coup de feutre sur la pastille de soupape pour contrôler la surface d'appuie du culbuteur.

Celle ci n'est pas vraiment au centre de la soupape.

Vous en pensez quoi?

Ça va être bon?

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  • 1 an plus tard...
Posté (modifié)

Après un long moment d'hibernation je viens enfin de terminer l'assemblage de mon moteur. J'ai récupéré quelques conseils et en route pour le rodage. 25 minutes interminables à  2500trs et grand ouf de soulagement, tout c'est bien passé. Il va maintenant falloir effectué la mise au point car ça  pétarade un peu.

 

 

moteur.mp4.avi

Modifié par alcox
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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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