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vue eclatée du systeme d'aeration 1302


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j'ai aussi plusieur tubes dont un transparent qui doivent ce fixer aussi avec non ?

Salut,

Je ne vois pas.

Un tube transparent n'est sans doute pas d'origine.

Peut-être s'agit-il de l'évacuation d'eau du boîtier d'aération (le bloc noir)?

EDIT: fais-nous une photo de tes pièces, avec indication de celles qui posent problème?

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ton ensemble tuyaux c'est pour le dégazage du réservoir cela vas juste a cotés du bloc ventilation électrique a deux vitesses que tu as en option , il doit te manqué une manchette gauche et des tuyaux pour relier l'air a la grille milieu , tu as les grilles du dessus tableau de bord ? , a bientot , pascal dep 27 !

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As-tu démonté ton moteur de ventilation pour le nettoyer, dérouiller les axes du rotor et mettre un peu de graisse ? Ça lui fera du bien. Contrôle aussi tes charbons.

Fais bien attention de bien ré-emboîter les deux coudes en sortie de boitier de ventilation. J'ai eu du mal de bien les mettre en place sur la mienne.

D'ailleurs, il te manque le coude de gauche (en regardant de l'avant de la voiture vers l’arrière), non ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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