Aller au contenu

Souci de charge/régulateur


Recommended Posts

Bonjour, mon combi ne charge pas suffisamment après plusieurs tests je me suis aperçu que je n avais pas de jus a la sortie du régulateur sur la cosse de l excitation, je l ai donc changer par un d ocaz et cela est toujour pareil ( le regu est bien alimenté pourtant) je n ai pas de chance et le regu que j ai acheté est HS ou cela peut provenir d ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait ne pas oublier de préciser si c'est un alternateur ou une dynamo.

tu parles d'excitation, on peut en déduire que c'est un alternateur, donc pas de jus sur l'excitation ça veut dire que l'ampoule du voyant de charge est grillée, l'excitation est alimentée par l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 12 v moteur en route c'est pas assez cela correspond à la tension nominale de la batterie sauf si tu prends la mesure au ralentit car une dynamo ne charge presque pas au ralentit en accélérant un peu ca devrait monter à 13 ou 14 v aux bornes de la batterie , vu que c'est une dynamo (surtout pas si c'est un alternateur )tu peux debrancher la batterie moteur en route si il s'arrete c'est que ta un probleme sur le circuit de charge .

vu que t'a bien 14 v en sortie de dynamo c'est peut etre vers le régulateur que ce situe le probleme

tu es en 12 v prends un régulateur électronique au moins tu es sur ca fonctionne ou ca fonctionne pas contrairement aux modeles mécaniques ou plein de petites choses peuvent causer des pannes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet en accélérant un peu j attend presque 14v et donc les 12 que j ai au ralenti qui m inquiété sont normal, en faite je crois avoir deux panne qui se sont croisé, regu HS et au moment de monté le nouveau mauvaise connexion au + sur le démarreur. je pense donc que c est réglé alors je vous dit merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...