Aller au contenu

branchement sonde VDO ancienne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai pus trouver un mano de température d'huile de 1965 avec sa sonde en S, les deux en 6 volts et en très bon état.

Petite question sur le branchement de la sonde :

J'ai deux fils identiques :

1 fil dans la sonde en elle même : vers la borne G du mano ?

1 fil à la masse de la sonde : vers la masse de la voiture ?

J'ai bon ?

10665156134_e5397bd956.jpg

10665120365_5807f194b3.jpg

10665649806_c4836731f3.jpg

10665140684_8a97af1362.jpg

10665132706_bf4fd28181.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux fils identiques :

1 fil dans la sonde en elle même : vers la borne G du mano ?

1 fil à la masse de la sonde : vers la masse de la voiture ?

Oui ce type de sonde a une borne à la masse et une à la borne "G" du cadran.

Les actuelles sont identiques avec deux bornes de matières différentes afin de les distinguer, mais l'inversion n'a pas d'effet dévastateur sur le cadran ou la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la masse moteur suffit si elle est correcte (pas de résistance induite entre masse batterie et carter moteur)

Dans l'absolu il faut tester le montage, sans, puis avec un cable de demarrage entre masse batterie et carter moteur et voir si cela change l'indication sur le cadran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...