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Petites questions sur difficultés démarrage


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N appui pas sur ton embrayage quand tu démarres ça aidera le démarreur.

et surtout çà use nettement moins les éléments maintenant le calage axial du vilebrequin >> vraiment à éviter pour démarrer ou éteindre le moteur.

A contrario cette manipulation n'améliore pas forcément la vitesse de lancement du moteur au démarreur.

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Pour la question de démarrage difficile c'est sous quelles conditions?

Premier demarrage du matin? démarrage après 30mn d'arrêt, redémarrage à chaud?

Je savais bien que tu m avais dit ça.....j ai pas reve

Oui pour un soucis d'usure, pas pour faciliter le démarrage.

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Ton étouffoir de carbu ne serait pas un peu fatigué, et ne ferait pas son boulot quand tu éteins ton moteur, ce qui aurait pour résultat de le noyer légèrement ?

Je crois avoir eu le même cas, et une fois l'étouffoir changé, plus de soucis

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Tiens, j'ai u soucis qui pourrait intéresser du monde.

Je remonte mon 1200 refait, en lui ajoutant les mêmes satellites que sur l'autre. Carbu, bobine, pompe, alternateur soufflante et tout.

Réglage carbu, avance, CO de 2%, (prévu 1 -> 3%, c'est un 1200 avec taux de compression de 7.3/1), dwell de 49° etc...

Et cette s :o ose me faire le coup de la panne au redémarrage à chaud!

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Salutatous et merci pour toutes ces pistes.

Pour répondre aux questions posées, les conditions (moteur froid/chaud matin soir extérieur intérieur) ne changent rien

J'ai résolu en partie mon problème dimanche en changeant de technique de démarrage et en essayant un autre étouffoir que j'avais en stock (j'appuie toujours sur le starter, c'est machinal :p).

J'ai également affiné le réglage allumage avec ma lampe stroboscopique que j'avais des difficultés à utiliser quand le moteur ne démarrait pas ou pas très bien :D.

Dans les faits je démarre donc après avoir appuyé classiquement deux fois sur la pédale pour activer le starter et une fois le démarreur lancé, je maintiens mon pied sur l'accélérateur et çà démarre sans trop de difficultés.

Mais de mon point de vue c'est pas top, car j'ai l'habitude de voir mon ovale démarrer sans actionner la pédale d’accélérateur après avoir activé le starter.

Starter que je pense devoir "augmenter" car je me retrouve avec une voiture qui cale pendant une petit laps de temps.

Merci encore pour les pistes.

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Salut Dduck,

ton réglage de ralenti est bon?

Tu as fais le test avec une autre bobine (c'est sournois ces petites choses)

oui j'ai testé sans différence .

Je pense que je suis parvenu à un résultat satisfaisant et que je suis trop "exigeant" :p

C'est quand même une auto qui n'a fait que 1000km ces 18 dernière années :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=37697

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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