Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai la bobine de ce kit et le faisceau, j'ai ajouté un MSD 6AL dessus.

J'ai comme toi hésité à prendre l'allumeur qui me semble pas mal. Finalement sur conseils de Loïc je vais faire modifier mon allumeur actuel (un 009 électronique Chinois).

Le magnaspark est réglable, le mien sera réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le MSD dans un shop quand je suis allé aux US (moitié prix là-bas) ;) quand on va le chercher. J'ai pris cette bobine car avec le MSD il fallait une plus grosse bobine que la bleue d'origine. Et un faisceau car avec la différence... les "petits cables" BERU allaient faire la tête. (Même si j'ai tourné un peu avec le faisceau BERU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la bobine et le faisceau fonctionne bien d'après toi, par contre pourquoi n'as tu pas achète l'allumeur avec ?

Oui l'ensemble fonctionne bien, même si quand même moins performant qu'un boitier CDI.

il y a pas mal de possibilité de réglage avec 3 paires de butées et 3 paires de ressorts de masselote.

La bobine proposée actuellement dans le "kit complet" est récente (a priori un modèle générique pour un modèle US de grande série) donc par contre pas de retour sur le moyen terme quand à sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci.

Mais quand tu dis que ça fonctionne moins bien qu'un boîtier cdi, c'est a dire ? L'ignitor I, le II valent quoi par rapport a ça ?

Concernant la création et l'énergie dispo à l'étincelle c'est entre un Ignitor I et II. L'énergie maximum stockée au primaire de la bobine est proche de celle d'un II équipé d'un bobine pertronix 0.6 ohms cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour quoi pas passé sur un numérique programmable comme le megasjolt ou ignitor ou cb ?

Si je me trompe pas le CB perf digital n'est toujours qu'un allumeur. Toujours pas au niveau d'un boitier CDI. Et le digital coute presque 3 fois plus chère que le petit magnaspark II.

De mon coté je préférais mettre 200€ dans le MSD6AL + un magnapsark + le faisceau et la bobine. Plutôt qu'un digital et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous plutôt clairement ce que tu as dans la tête :D Récup sur une voiture pour payer moins chère ou autre possibilité de ton coté ? Tu as quoi comme budget pour cette partie ?

Il existe les solutions qui ont été proposé plus haut fait pour nos flat4, solutions aussi utilisés pour les grosse prépas V8 etc... etc... après... c'est chercher les complications je pense. Il y a déjà une liste importante de systèmes dans l'article sur les CDI.

Sachant qu'il faudra trouver un système compatible avec nos blocs notament pour l'allumeur etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...