Aller au contenu

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Dites un doigt d'allumeurs limiteur de tr/min, il y a moyen de le rendre non resistif ?

Car je monte un ignitorII et une bobine 0,6 ohms.

Le tout monté avec un faisceau d'allumage Bosh silicone, il y a également des modification a faire a ce dernier pour qu'il soit au "top" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doigt limiteur n'est pas forcément une bonne idée.

je préfère les non résistif car j'ai déjà grillé la résistance interne.

si tu gardes le rotor stock il te suffit d'en avoir un de rechange dans la boite à gants.

sinon il faut creuser l'isolant situé entre le contact central et l'extrémité du rotor et placer/ souder une lame conductrice (style lame de pile 4,5 volts si tu arrives à en trouver une vieille) ou un gros conducteur cuivre entre les deux extrémités à la place de la tresse résistante (entre 1000 et 5000 ohms en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais replacer un doigt d'origine modifié.

J'ai une dernière question concernant l'ignitor II, je n'ai pas eu de jauge en plastique pour régler le module et son aimant, j'ai pu trouver deux valeur sur d'autres forums.

C'est 0,4 ou 0,75mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cale plastique fait 0,85 mm d'épaisseur, mais le module fonctionne jusqu'à environ 2mm

La distance n'a que très peu d'importance et si l'éloignement est trop élevé cela entraine fini par ne plus fonctionner

En l'approchant à 0,40mm le dwell diminue très légèrement, à l'inverse en mettant 1.5mm ou un peu plus on augmente le temps de charge bobine (plus d'énergie à haut régime, mais plus de chauffe à bas régime aussi)

Bref la valeur constructeur est de 0,85mm mais possible de la changer légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en sais un peu plus comme ça :)

Voici une petite photo de comment le moteur va être au final, sans sa jupe arrière:

image-476230b.jpg

il me reste a refaire les échappement après turbo, un coude plus un tube en diametre 60 pour faire comme les porsches 935 de l'époque :

image-476235f.jpg

...

(Les filtres ne sont pas encore posés bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...