Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 2 minutes, stinger13 a dit :

Je parle pour mon cas et mon utilisation, donc un type 14  week end driver et une caisse qui puisse me donner de bonne sensation quand j'en ai envie et que je puisse rouler sur un meeting à plus de 500km de chez moi, sans avoir une crainte de surchauffe ou autre ....... je ne suis pas à la recherche des derniers cv et je pense que la BB pour gérer l'avance sous boost avec 2 x 40drla et un turbo qui souffle à 0.5g puisse convenir .... non ??

Si tu comptes garder tes carbus trouves toi une BB(je ne l'ai pas testé mais elle a l'air d'avoir un très bon rapport prix/simplicité d’installation/performances, bien qu'il soit regrettable d'avoir un branchement DB9 au lieu d'un USB).

Tu vas gagner en souplesse et en rendement(-conso et - de chauffe). Ca vaut vraiment le coup d'essayer (je pense que tu ne le regretteras pas)

Vince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince1303 a dit :

bien qu'il soit regrettable d'avoir un branchement DB9 au lieu d'un USB

 

Ca... on peut même dire que c'est une honte pour un produit sorti il y a seulement quelques mois...

Et les adaptateurs USB/RS232 qui fonctionne correctement avec un bon driver... ca court pas les rues. Le seul qui fonctionne bien chez moi c'est celui que j'ai acheté avec mon LC1 d'innovate. Je dois en avoir 2 ou 3 à la maison et seulement 1 seul qui fonctionne...

PS: je te donne un lien en MP pour expliquer mon install de la BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Pour donner suite au projet... J'ai une belle liste de pieces mise de coté. Mais je m'interroge sur une piece basique.. La rampe de culbuteur.. Actuellement j'ai une avec axe renforcés EMPI centre fixe, avec des 1.1 et vis sur rotules. 

D'aspect les CB, on l'air plus serieuses... Et le centre fixe, bonne option ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, fireone69 a dit :

Mécaniquement, quels sont les points faible du moteur type I, je veux dire par la, ou est ce que je vais commencer à avoir des soucis en premier lors de l'usage du moteur ? 

Salut,

C'est un tout...il faut d'abord une bonne metrologie, avec des bonnes pièces (matériaux/traitements/usinage/cotes), un montage soigneux (respect/pertinence des jeux/produits de montage/couples de serrage), de bons réglages (avances/richesses essentiellement), des bons lubrifiant/carburant, un refroidissement adapté à l'utilisation du vehicule et enfin un minimum de respect pour les temps de chauffe et de refroidissement...

Bref, je n'ai plus le détail en tête mais je pense que tu as essayé de rassembler un maximum de pièces adaptées à ton usage et que tu respectes les differents conseils qui t'on été prodigué, en gros tu es en train de mettre un maximum de chances de ton côté..

A partir de là, le principal facteur auquel tu t'exposes, c'est "juste" une usure prématurée de nombreuses pièces...c'est le prix à payer lorsqu'on extirpe plus de 150ch d'un type1...pour toi comme pour les autres..

Dans l'absolue on peut toujours "faire mieux", utiliser des pièces encore meilleurs, faire encore plus d'usinages, déployer encore plus de stratégies de gestion du moteur.. il n'y a pas vraiment de limites, juste un "équilibre" propre à chacun entre investissement financier, humain, performances, fiabilité, endurance..plaisir retiré..

Si l'on admet que tes choix ont été judicieux (et que tu n'es pas trop "gourmand" sur la puissance et les compromis de reglage), les points "sensibles" seront essentiellement la distribution (dans son ensemble) et le carter... le carter au niveau des paliers et au niveau des logements de poussoirs (cf distrib) surtout le demi-carter droit (lubrification moindre), les guides de soupapes, ressorts de soupapes et culbuteur si géo distri négligée...

 

Il y a 6 heures, fireone69 a dit :

Autrement ça avance encore, j'ai deux jeu de soupapes Manley, coupelles titanes, etc..

C'est cool, ca avance..doit plus manquer grand chose maintenant...niveau boite tu as décidé quelque chose ou c'est statu quo...pas toujours simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Je viens seulement de voir la réponse... Ça traine mais ca avance quand même, j'aimerai avoir tout fini pour le Bugshow 2016. 

Pour la boite, c'est simple, je vais tester le spool a la place du differentiel. 

c'est lui qui a explosé dans ma boite. Je teste avec des éléments d'origine, une 1 ere en 3.78, axe cannelé, 3-4 soudé.. Avec 4ème en 0.89, le tout en grosses dents. 

Avoir combien de temps ça va tenir, je ne donne pas cher de la vie du couple conique.. ? 

 

ici je suis occupé à refermer le bloc et passer toutes les durites en aeroquip. 

Pour la distribution j'en suis la: 

-taille droite CB pro series

-web 121/125

- poussoirs tool steel

-tiges Manton thin wall

-rampes rigides axe fixe

-culbus 1,1/1 avec marteau pied elephant CB

-coupelles titane

-clavettes chromoly CB

-ressorts doubles Scat

et toutes les soupapes en Manley 40/35.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement pour le reste voici les grandes lignes :

-carter "neuf" 

-vilo scat 78.8 sur 2x palier trimetal

-bielle i beam 5.400 scat avec ARP 2000 avec coussinets Clevite77

-pistons wiseco 94 avec cylindres Mahle

-carter sup pou vidange des turbos

-tube et tole anti dejaugeage

-turbine porsche 964

-2x Dell en 40

-2x turbo gt1544 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

au lieu de mettre des sous dans un spool, rajoutes-en encore un peu et prend un Quaife. Ca change la vie !

Il a quand même un inconvénient majeur : quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

Sur mes toutes mes autos de route, c'est Quaife direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spool, je le fait moi même, il ne me coute rien. :) 

 

Autrement pour le carter, j'ai toujours un magnesium "d'origine" ca vaudrait la peine de monter un Alu style CB avec shuffle pin sur tous les paliers, renfort 3 ème cyl, le prendre en goujon 10mm, etc... 

 

Je compte vraiment souffler fort avec les turbos ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...