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Le - du boîtier msd est il raccordé directement sur le bloc(bon) ou la masse est prise sur la caisse(pas bon)?

idem pour le bb.

Les deux moins doivent se rejoindre sur le bloc(éviter les fils communs pour alimenter les deux boîtiers d'un coup).

Torsades les liaisons au maximum(fils bobine O/N ensemble, et alim R/N ensemble) et fais au plus court.

Ecartes tes fils signal autant que possible de la bobine et des fils bougies.

Quitte à déplacer quelque chose, autant remettre la bobine dans le compartiment moteur (si c'est possible).

 

 

Vince

 

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Il y a 1 heure, stinger13 a dit :

Tu peux monter un module electronique dans ton allumeur à la place des vis avec la BB non ????

oui mais un jeu de rupteur en bon état fait très bien l'affaire. (ça marche depuis 30000km avec ma bb diy)

Il faut juste faire attention à l'usure des cames de l'allumeur(qu'il n'y ai pas trop de dispersion d'un cylindre à l'autre, ça fausse les calculs donc le point d'allumage)

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Alors attention vince je pense que tu mélanges ton module et la blackbox. Si ton Diy est fait à base d'APEL ce n'est pas comme la BB. Je m'étais renseigné mais seul la BB s'occupé de la pression ce que ne propose pas l'APEL.

La black box exige un allumage avec vis platiné. Allumeur avec l'avance bloqué par la bague pour un 009 ou un allumeur sans avance centrifuge mais UNIQUEMENT à avance à dépression sans la capsule connecté. On règle ensuite l'avance en statique à 70° et c'est la BB qui abaissera l'avance en fonction de la table injectée à l'intérieur

Pour la bobine dans le compartiment moteur... j'ai vraiment plus de place. Pour les fils je vais étudier ce que tu m'as dit mais CB m'avait préconisé avec des fils et des points de masse sur le châssis et sur le bloc différents.

Si je me trompe pas j'avais injecté une des 2 map turbo présentent d'origine dans le CD de la BB.

 

sparkt10.jpg.0ff1b5cb490d3f2be90151d3fa5

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à l’instant, stinger13 a dit :

Dans l'ensemble tu et satisfait de la BB vince1303 ????

Mon système est différent mais tu peux espérer +couple, -conso,-chauffe avec un 1200,

ca va être le jour et la nuit à mon avis avec ton turbo;)

seul bémol: impossible de faire varier l'avance en fonction de la température du moteur.

En tout cas bravo à CB de commercialiser un vrai système allumage ( et pas un crentifugo-electronico-chromé soit disant high perf)

à l’instant, stinger13 a dit :

Ok donc module electronique proscrit alors.

"pas indispensable"

 

à l’instant, ematoic a dit :

Alors attention vince je pense que tu mélanges ton module et la blackbox. Si ton Diy est fait à base d'APEL ce n'est pas comme la BB. Je m'étais renseigné mais seul la BB s'occupé de la pression ce que ne propose pas l'APEL.

La black box exige un allumage avec vis platiné. Allumeur avec l'avance bloqué par la bague pour un 009 ou un allumeur sans avance centrifuge mais UNIQUEMENT à avance à dépression sans la capsule connecté. On règle ensuite l'avance en statique à 70° et c'est la BB qui abaissera l'avance en fonction de la table injectée à l'intérieur

je ne connais pas APEL( mais je veux bien un lien pour me renseigner)

 

mon système n'est pas très différent du cb sur le principe:

 

uint16_t avanceStatique=45;
uint32_t dwell=3500*80/64;//=t/64*80 t en µs

uint16_t tableAvance [8][9]=
{
   {5,   10,   15,   22,   27,   33,   34,   36,   36},//128
   {5,   10,   15,   22,   27,   33,   34,   35,   36},//256
   {5,   10,   15,   21,   27,   33,   34,   35,   36},//384
   {5,    9,   15,   20,   26,   32,   34,   35,   36},//512
   {5,    9,   14,   19,   26,   31,   33,   34,   36},//640
   {5,    8,   13,   18,   25,   30,   32,   34,   35},//768
   {5,    8,   13,   18,   25,   30,   32,   33,   35},//896
   {5,    8,   12,   17,   23,   28,   31,   33,   35},//1023hPa
 //512,  1024,    , 2048,   ,   3072        4196rpm
};

...

Map=ReadADC10(offset+5); //MAP sur A0  1024hPa =803 en sortie de CAN
Map=(Map*5)>>2;//map*=1,25
MAP=Map>>7;//=map/128

...

void __ISR(_EXTERNAL_1_VECTOR, ipl4) INT1Interrupt() {
  time1= ReadTimer23();
  tempsCycle=time1-time2;
  if(tempsCycle<=tempsCycleMiniCalcule) {}//deparasitage
  else{
 uint32_t pointAllumage=(avanceStatique-pointAllumageTh)*tempsCycle/180+time1;
OpenOC1(OC_ON|OC_IDLE_CON|OC_TIMER2_SRC|OC_TIMER_MODE32|OC_SINGLE_PULSE, pointAllumage, pointAllumage+tempsCycleMiniCalcule-dwell);
    rpm=37500000/tempsCycle;
    RPM=rpm>>9;
    uint16_t Drpm=(rpm%512);
/*Allumage-interpolation linéaire sur rpm*/
  valeurAllumage=tableAvance [MAP][RPM];
 deltaAllumage=tableAvance [MAP][RPM+1]-valeurAllumage;
  deltaAllumage= deltaAllumage*Drpm;
 pointAllumageTh=deltaAllumage>>9;
 pointAllumageTh+=valeurAllumage;  B)

 

si vous avez un arduino vous savez ce qu'il vous reste à faire ce WE;)

 

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En fait c'est AEPL l'appel c'est pour l'école de mes gamins :D

Tiens un lien : http://shadokland.free.fr/npds/land-rover/allumage/exp%E9rimentation-AEPL2.pdf

 

Tu trouveras pas mal d'infos, ca semble être un peu ce que tu as. Mais le problème à chaque fois c'est que ca en prenait pas en charge la pression/dépression. Ce que fait la BB. SInon il y a l'allumeur 123 ignition à cartographie qui semble bien et simple d'uitlisation.

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Le 16/1/2016 at 14:32, ematoic a dit :

Je m'étais renseigné mais seul la BB s'occupé de la pression

 

Salut,

 

Le megajolt gère aussi la pression admission...Après, comme déjà dit je ne connais pas les performances/fiabilité du produit..

Une autre solution peut être le montage, directement, d'un boitier d'injection en utilisant juste la fonction allumage et sans utiliser la partie injection... ca permet de différer une partie de l'investissement (toutes la ligne d'air avec le/les papillons et corps/pipes supports injecteurs, injecteurs, rails, régulateur, pompe à essence..), de n'investir qu'une fois dans la partie "boitier/électronique" ce qui évite de devoir acheter un premier produit que l'on doit revendre ensuite (à perte généralement) pour réinvestir une seconde fois si on veux aller plus loin ... cela permet également de ce familiariser directement avec le produit définitif pour ceux qui n'aime pas trop l'informatique..

 

 

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Le passage a l'injection est un but si je décide de passer ma voiture en weekend driver et du coup en soufflant fort. Mais la trigger wheel, la programmation de l'injection etc... etc... ca me fait peur. C'est l'inconnu totale du coup j'y vais petit à petit.

Sinon non l'informatique ne me fait pas peur. :D C'était vraiment le fait d'ajouter des "problèmes". Alors que déjà le passage d'atmo vers turbo amène déjà beaucoup de travail pour l'adaptation.

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Salut,

J'entends bien et c'est ce qui revient souvent comme arguments, mais "in fine" pas sûr que tu te seras moins pris la tête avec ta BB quand elle marchera parfaitement, pas sûr que la partie allumage te soit revenue à moins chère si l'on considère l'ensemble des éléments, la programmation est identique à la partie allumage d'une injection et tu as fais le travail de familiarisation que tu aurais du/pu faire avec un boitier d'injection..si tu veux évoluer tu dois revendre et repartir de 0.. c'est exactement le cas que je decrivais au dessus.. je ne dit pas que c'est la mauvaise ou la bonne solution, je dit qu'il existe peut-être plusieurs alternatives..

L'histoire de la roue dentée c'est pas le Pérou non plus, c'est jamais qu'un bout d'acier qui s'achète une vingtaine ou une trentaine d'euros ainsi qu'un capteur au bout d'une patoche...certes il faut parfois faire donner un petit coup de tour à la poulie mais c'est pas ça qui ruine non plus...il existe de nos jours pas mal de solution dédiées à notre application permettant de se faciliter la vie...

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Il y a 7 heures, DRED a dit :

Une autre solution peut être le montage, directement, d'un boitier d'injection en utilisant juste la fonction allumage et sans utiliser la partie injection... ca permet de différer une partie de l'investissement (toutes la ligne d'air avec le/les papillons et corps/pipes supports injecteurs, injecteurs, rails, régulateur, pompe à essence..), de n'investir qu'une fois dans la partie "boitier/électronique" ce qui évite de devoir acheter un premier produit que l'on doit revendre ensuite (à perte généralement) pour réinvestir une seconde fois si on veux aller plus loin ... cela permet également de ce familiariser directement avec le produit définitif pour ceux qui n'aime pas trop l'informatique..

 

 

on tien le bon bout:)

Il y a 6 heures, ematoic a dit :

Le passage a l'injection est un but si je décide de passer ma voiture en weekend driver et du coup en soufflant fort. Mais la trigger wheel, la programmation de l'injection etc... etc... ca me fait peur. C'est l'inconnu totale du coup j'y vais petit à petit.

Sinon non l'informatique ne me fait pas peur. :D C'était vraiment le fait d'ajouter des "problèmes". Alors que déjà le passage d'atmo vers turbo amène déjà beaucoup de travail pour l'adaptation.

Dans l'absolu avec la trigger wheel l'étincelle est un peu plus précise qu'avec les rupteurs quand l'avance est très faible, mais c'est surtout qu'elle l'est pas influencé par l'usure de l'allumeur et du pignon. Elle n'apporte RIEN de plus à l'injection. Sa nécessité est vraiment discutable sauf si vous voulez vraiment tirer les derniers cv sur des configs très pointues.

 

Il y a 8 heures, ematoic a dit :

En fait c'est AEPL l'appel c'est pour l'école de mes gamins :D

Tiens un lien : http://shadokland.free.fr/npds/land-rover/allumage/exp%E9rimentation-AEPL2.pdf

 

Tu trouveras pas mal d'infos, ca semble être un peu ce que tu as. Mais le problème à chaque fois c'est que ca en prenait pas en charge la pression/dépression. Ce que fait la BB. SInon il y a l'allumeur 123 ignition à cartographie qui semble bien et simple d'uitlisation.

Alors, pour faire simple, il y a 4 types d'allumages paramétrables:

1)avance en fonction de rpm (1table de dimension 1), c'est comme un 009 avec courbe réglable

ex: AEPL, certains 123, et plein d'autre trucs (dont mon premier proto , mais c'est pas top)

 

2)avance en fonction de rpm PLUS avance en fonction de la pression(2 tables de dimension 1), un peu comme un SDVA

ex: certains kits 123 (le haut de gamme), c'est dommage qu'il fonctionne sur ce principe, c'était pas plus compliqué à programmer en 2D

 

3)avance en fonction d'un COUPLE de valeurs pression/régime (une vrai carto en 2D :P)

ex: la BB, megajolt

 

4) 3)+injection complète avec tout le reste

ex:les voiture neuves, megasquirt, mon "truc à moins de100€" (qui gère l'injection séquentielle en 4clylindres nativement contrairement à la ms2 qui nécessite une extension, mais je n'ai pas encore l'hardware.:()

uP.jpg.7f94609fe1517cc9dd3bed384887a001.

 

Seul 3 et 4 ont réellement un intérêt quand on veut un allumage pour un moteur sérieux(ce qui à l'air d'être le cas:)).

il y a 20 minutes, DRED a dit :

Salut,

J'entends bien et c'est ce qui revient souvent comme arguments, mais "in fine" pas sûr que tu te seras moins pris la tête avec ta BB quand elle marchera parfaitement, pas sûr que la partie allumage te soit revenue à moins chère si l'on considère l'ensemble des éléments, la programmation est identique à la partie allumage d'une injection et tu as fais le travail de familiarisation que tu aurais du/pu faire avec un boitier d'injection..si tu veux évoluer tu dois revendre et repartir de 0.. c'est exactement le cas que je decrivais au dessus.. je ne dit pas que c'est la mauvaise ou la bonne solution, je dit qu'il existe peut-être plusieurs alternatives..

ou seul le 4 (qui gère aussi le nos et la flotte.  ok je sort:ph34r:).

Dred à raison, si l'injection vous trotte à moiter dans la tête, investir et n'utiliser que la partie allumage dans un premier temps n'est pas une mauvaise idée, vous ne perdrez pas d'argent à la revente de matos devenu inutile.

 

Vince

 

 

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Je parle pour mon cas et mon utilisation, donc un type 14  week end driver et une caisse qui puisse me donner de bonne sensation quand j'en ai envie et que je puisse rouler sur un meeting à plus de 500km de chez moi, sans avoir une crainte de surchauffe ou autre ....... je ne suis pas à la recherche des derniers cv et je pense que la BB pour gérer l'avance sous boost avec 2 x 40drla et un turbo qui souffle à 0.5g puisse convenir .... non ??

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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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