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Salut ying-yang,

Tout à fait c'est à ca que je pensais même si je n'ai jamais eut de retour direct sur le produit ca colle bien au programme, pas sur que ca prenne en compte la tempe d'air mais 90% du chemin serait fait..

Et oui vince, c'est bien de cela que nous parlons, pour la détection de cliquetis c'est une autre histoire, même si j'en fait durant la MAP moteur je ne suis pas spécialement fan des applis qui reste à demeure, pour moi si la MAP est bien faite c'est inutile et releve plus du gadget qu'autre chose...perso je travail sur des moteurs uniques à chaque fois, pas besoin de palier aux dispersions d'une production industrielle de masse dont certains clients utiliseront même du carburant mal approprié ou douteux..

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Je ne connais absolument pas ce produit, et encore moins comment le regler efficacement.. 

Pour la temperature d'admission, je n'en ai pas la moindre idée, l'idée est de pousser à 1,2bar peut etre même plus. L'intercooler est un en aluminium avec un ventilateur accouplé dessus de 3350m3/h autant dire celui qui a le plus de débit. 

 

Je suis curieux d'en savoir plus sur cet allumage.. 

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Salut,

Que tu sois sur une interface informatique/electronique ou avec ta clef de 10 et tes tournevis en direct sur et dans l'allumeur, la démarche est la même, il faut calibrer les valeurs d'avances qui sont cohérentes avec ton moteur...qu'il faille appuyer sur + ou - /rentrer une valeur via ton clavier ou alors tourner l'allumeur/changer les ressorts il faudra nécessairement passer par une phase de mise au point, à part sur un moteur strictement d'origine ou presque on ne peut pas jeter des pièces les une sur les autres et ce dire c'est bon ca va le faire...

Un moment donné si tu souhaites profiter de ton investissement et rouler/exploiter sereinement ton moulin il faudra te poser certaines question et avoir un oeil sur certains paramètres vitaux.... la richesse c'est certain mais aussi la température entrée turbine de tes turbos, tes températures admissions fonction des circonstances etc... tu dois nécessairement maitriser ce que tu fais ou passer par quelqu'un de confiance qui le fera pour toi sinon c'est prendre un risque inutile et éventuellement très couteux...

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c'est un allumage carto basique.

Il semble qu'il comporte une entré pour une correction en température(il te faut une sonde très réactive en sortie d'intercooler).

https://www.autosportlabs.net/MJLJ_V4_Operation_Guide

il te faudra également une 36-1(c'est bien pour la précision mais pas forcément nécessaire quand on y réfléchit bien), je ne sais pas si tu peu t'en passer avec ce kit.

@ DRED: tu utilises quoi pour détecter les cliquetis (tu écoutes les cylindres avec un casque ou c'est une usine à gaz?)

 

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Salut,

J'utilise un phormula ks4, c'est très simple d'utilisation, basé sur un capteur standard  communément répandu, il suffit de faire un "apprentissage" qui doit être fait via une accélération à vide puis un réglage de gain permet de "limiter les fausses détections".

 A vrai dire je fais essentiellement la détection à l'oreille, je log le ks4 sur mon boîtier d'acquisition sur lequel sont regroupés la richesse, différentes températures (entrée compresseur, sortie compresseur, entrée turbine...), et différentes recopies des signaux d'injection (pression collecteur, température air collecteur, angle papillon..) ainsi le ks4 me permet d'avoir une" trace ", sauvegardée précisément, des événements parmis d'autres paramètres me permettant à la fois de localiser précisément les points de charge dans les cartos et accessoirement de comprendre ce qui ce passe...c'est plus simple que de devoir regarder la route, le compte -tours, se souvenir à peu près de la position pédale, etc,etc..et ce pour tous les points concernés..

Dans les hauts régimes, il permet parfois de "voir des choses" que je n'entend pas à l'oreille mais c'est rare, rien à voir avec un moteur watercooled oú lá il est vraiment déterminant pour la détection autant que pour la partie sauvegarde/reporting des roulages.

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Salut,

pour moi c'est un hardware de mexicaine (pipes, rails, entretoises caoutchouc, manchons caoutchouc, collecteur, papillon, pied d'alternateur, ceinture d'alternateur, moteur de ralenti peut-etre..) associé à une megasquirt. Tu peux peut-être essayer de joindre directement l'un ou l'autre des protagonistes (au moins 2 avaient un compte ici), sinon il est possible d'acheter ces ensembles soit au détail sur le net soit comme un kit tout fait au state... 

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J'ai l'ancien carbu de speedster 34 pict avec un echangeur air/air mais malgré ca et la pate jbweld que g rajouter j'avais toujours des coupures en pleine charge et les reglages niveau afr n'etais jamais au top ..... peut etre que pour un 2l ce carbu n'est pas le mieux.

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Le 12/1/2016 at 18:50, DRED a dit :

Salut,

pour moi c'est un hardware de mexicaine (pipes, rails, entretoises caoutchouc, manchons caoutchouc, collecteur, papillon, pied d'alternateur, ceinture d'alternateur, moteur de ralenti peut-etre..) associé à une megasquirt. Tu peux peut-être essayer de joindre directement l'un ou l'autre des protagonistes (au moins 2 avaient un compte ici), sinon il est possible d'acheter ces ensembles soit au détail sur le net soit comme un kit tout fait au state... 

C'est ca, accompagné de quelques modifications du papillon central, le moteur de ralenti lui proviens d'une autre auto européene (Bosch) .

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Le 14/1/2016 at 18:59, stinger13 a dit :

Et que pensez vous de la blackbox de chez cb qui à un capteur pour modifier l'avance par rapport au boost du turbo ???

 

Alors la Black box je l'ai acheté, je l'ai installé et j'ai juste démarré en statique. MAIS j'ai eu 2 problèmes. Le premier c'est une vis platinée de trés mauvaise qualité... J'attends donc toujours de trouver une réf de bonne qualité avant de me lancer sur la route avec la BB. J'ai trouver un allumeur à avance à capsule uniquement (capsule que je n'ai aps connecté vu que le but et que la BB gère l'avance tout seule.

 

Ensuite j'ai un autre soucis qui n'est peut être rien mais il y avait des coupures du signal. On m'a réondu chez CB que c'était surement parce que ma BB était trop proche de ma bobine.

 

Voilà ce que ca donnait :

 

 

Je n'ai pas pu tester plus longtemps car j'ai tout démonter depuis. je viens de finir la restau carrosserie de la voiture, j'ai changé de turbo, refait pas mal de cablage. Mais j'ai gardé les fils pour la blackbox en prévision de la remettre car je trouvais ca vraiment intéressant su moins sur le papier. Je ne dis pas que le produit est mauvais, mais j'attends de voir...

 

Tu as l'article ici : http://www.hotvws.com/content.php?contentID=96

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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