Aller au contenu

Recommended Posts

si tu veux monter une tôle mieux vaut la faire toi même en soudant sur la coupole d'aspiration une tôle limitant les mouvements d'huile de droite à gauche.

Celle vendue dans les shops n'est pas formidable et je la déconseille.

Pour le dégazage c'est une bonne idée en gros diamètre si tu as besoin d'évacuer un surplus de pression interne, mais d'entrée mieux vaut avoir deux prises de dégazage sur le cache culbuteur de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

J'ai quand même su déjauger avec le carter sup une seule fois, au début de la journée et je suis certain de l'étanchéité du tube d'aspiration d'huile dans le bloc et de la soudure du tube de ralonge, enfin c'est un cas isolé car la lampe c'est allumé une 1/2 sec. Bizarre quand même..

Et autre chose, je suis un abonné de dejaugage, mais cette fois ci du réservoir d'essence, quand il me reste moins de 1/3 du plein, j'arrive a déjauger, va falloir penser a un réservoir tampon il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Voici une vidéo de la dernière participation à une montée historique:

J'ai toujours mes soucis de déjaugage.

Je vais mettre un gros retour d'huile de a culasse 3-4 dans le carter sup et peut etre des O-ring sur la pompe à huile ? utile ou pas ça ?

car ça n'est que en forte accéléretion, toujour en 3ème vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et je pense que je n'en mettrai pas car ma garde au sol est vraiment faible, je vais mettre deux retour d'huile de la culasse 3-4 vers le carter sup en 13mm et souder une ralonge de quelques centimètres vers l'arrière du carter, après ça je ne sais plus trop quoi faire si ça ne marche pas !

Sur la journée j'ai encore eu le problème une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder une rallonge vers l'arrière n'est pas forcément une bonne solution.. A tester mais j'ai un doute.

L'entrée d'huile va être à l'opposée du flux lors des accélérations.

La puissance de freinage est toujours supérieure à celle d'accélération, lors des freinages/ entrée de virage, la pompe risque de plus desamorcer au moment de la ré- accélération.

Cloisonner la prise d'huile en soudant une tole antifloudre sur la plaque de vidange serait a priori plus efficace.

Actuellement il faut que ton tube d'aspiration soit placé au dessus de la plaque de vidange à une hauteur d'environ 1.5 fois le diamètre interne du tube d'aspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tube d'aspiration est a la bonne hauteur actuellement.

La tôle antifloudre, tu n'aurais pas une petite photo de ce que tu veux dire, car a part souder une petite tôle perpendiculaire au sens de déplacement de l'auto, je ne vois pas trop.

Et tu préconises quelle dimension de cette tôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le Drag de 200m ce week end au Bugshow pour la première fois ! C'était vraiment une chouette expérience, je ne pensais pas que ça me plairai a ce point.. Mon meilleur chrono est un 9,30 sec, sans burn ni de lâcher violent, mais j'ai quand même cassé quelque chose, non pas la boite :D mais le disque d'embrayage !! Un peu trop optimiste, pris dans l'ambiance et hop :)

J'ai quand même su rentrer chez moi, mais les vitesses ne passent vraiment très très difficilement, le disque colle sans cesse, ça broute au démarrage, la marche arrière c'est même pas la peine d'y penser, il ne debraye pas donc ça craque très fort !

C'est le moment de le changer, de mettre l'autre boite par la même occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...