Aller au contenu

Recommended Posts

Je n'y ai pas participé et lui non plus, de mon côté car avec le dejaugage j'ai préféré ne pas retenter et reavoir le même soucis et lui car ça n'est pas son truc les chronos. Si il fait un moteur turbo ça risque d'être un monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour mon soucis de dejaugage, j'ai effectuer une soudure au Tig sur la ralonge pour le carter sup, j'ai pu constater que lors du démontage du tube de rallonge, je n'ai pas eu de difficulté a sortie le tube enmanché dans le bloc, il était serrant mais de pas grand chose.

Que penser du Loctite 648 pour sertir le tout ?

De plus pensez vous que une tôle anti dejaugage en plus du carter supplémentaire est une bonne idée tant que le bloc est ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tubes anti-déjaugeage peuvent être une bonne chose.

si

pour le tube si c'est un origine il doit monter serrer sinon il existe un modèle légèrement plus "fort au niveau diamètre > j'utilise de la Loctite 577

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final pas la tôle anti dejaugage

Que pensez vous également de installer deux raccords filté sur le dessus du bloc en 20mm de diametre relié a la boite de dégazage, un au dessus du cyl 1/3 et l'autre 2/4 pour évacuer le surplus de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...