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Bonjour,

Je crée ce nouveau topic pour plus de clarté, on s'y perds, ça pars dans tous les sens dans l'ancien (1300 turbo soufflé).

Ma nouvelle orientation professionnelle va me permettre un plus gros budget et de quoi repartir "dans le bon sens" .

Tout d'abord voici la liste des pièces que je veux garder de mon ancien moteur:

Bloc magnésium neuf usiné longue course

Vilebrequin Scat Forgé en 78.8 (coussinets VW)

Bielle 5,4' chromoly avec ARP2000 (coussinets clevite77)

Culasse 044 en 40x35.5 Inox Q+

Doubles ressorts Scat

Coupelle+clavette chromo q+

Rampes Empi rigides avec culbu 1,1/1

Vis sur rotules CB

Tiges culbu Manton

Pignon taille droite (coussinet aac VW)

Volant moteur chromoly

Embrayage KEP stage 2

Poulie Vilo SCAT "billet"

Allumage 009 avec faiscau Bosh silicone et NGK comme bougie

Installation d'un module ignitor 2 avec sa bobine

Intercooler alu air/air d'une efficacité de 60%+

L'échappement va rester le Merged que j'ai en 38mm couplé à mes 2 turbos, avec leurs map sur un 2l2 je peux pousser à 1b4 en restant dans une efficacité de 70%.

Pour le refroidissement je monterai ce qu'il faut pour ne pas avoir chaud.

L'alimentation en essence sera par une injection sur base CB, les tests seront fait sur le moteur turbo d'une connaissance avant de le monter sur le mien. Il s'occupe de toute la partie injection je n'y connais pas les caractéristiques.

Il me reste donc

Les pistons à choisir, je veux y mettre de la pression, des forgé n'existent que en 94mm, parmis ceux ci j'ai pu trouver des Wiseco "spécial turbo" avec segments en 2x2x4 monté dans des cylindres Mahles est ce un bon choix ?

Avec ces pistons, ça me fait une cylindrée de 2l2, il reste l'arbre à came à définir.

Le RV n'est pas défini, j'ai déjà des chambres en semi hémisphériques, qui seront retouchées quand j'alèserai pour les 94mm.

Comme comportement j'aimerai que ça pousse évidement fort avec un régime max de 6000.

(Poussoirs ?)

La transmission n'est évidement plus une d'origine ! Ca n'est pas poru monter dans une cox d'origine il en va de soit ;)

Quand j'entends mettre de la pression c'est 1b+.

L'utilisation c'est plutôt axé course de côte, faut que ça pousse.

Voilà je ne sais quoi dire de plus, éclairez ma lanterne ;)

Posted

Bonjour

Deja pourquoi s'embeter avec deux turbo ?

Un seul turbo sera bien plus efficace, a moins que ton idee soit un petit pour les bas regime et un gros pour les haut regime.

Les wiseco forgé iront tres bien :-)

Le rv je dirai 7:1 pour pouvoir charger fort :-)

Voila

Posted

Quels sont les ref de tes turbo car pour 1,1l de cylindre par turbo il te faut pas de gros sinon tes turbo risque de ne pas avoir assez de gaz d echappement pour fonctionner correctement

Posted

Oui je pense qu'il faut mieux rester sur le sujet c'est à dire le moteur. ;) Ca sert à rien de mettre le bord** sur ce post tout propre.

Tu prévois une injection ou pas, tu dis qu'elle finira sur un moteur LRJ je ne comprends pas tout.

Niveau allumage tu prévois prendre ce que donne CB ou tu as une autre idée ?

Sinon niveau refroidissement tu prévois l'améliorer par rapport a ton montage du petit intercooler ? Une injection d'eau peut être ?

J'ai l'impression qu'on va enfin dans une direction un peu plus claire en tout cas. :cool:

Posted

Alors pour ne pas partir dans tous les sens, la voiture a ce qu'il faut c'est un fait. ;)

Je m'explique à propos de l'injection; j'ai une connaissance qui travaille dessus pour faire une injection pour moteur turbo, quand elle sera au point j'achèterai la même pour la monter sur mon moteur.

En ce qui me concerne, je les laisse faire avec leur injection, quand elle sera au point j'en monterai une sur mon moteur mais dans un premier temps je pensais garder mon bon vieux carburateur en attendant et rester sage sur la pression turbo avec un allumage ignitorII et bobine adéquate.

Pour le refroidissement, je pensais monter un gros intercooler en aluminium muni de ventilateurs en dessous. (comme j'ai pu le voir chez Bugart?)

Posted

J'ai également cité les pistons Wiseco, mais si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, je veux juste avoir l'esprit tranquille quand je roule (pas un daily du tout) 3000/ans grand max en utilisation "sport"

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    • Salut, J'sais pas si c'est d'être à la retraite qui compte... Je mise plutôt sur le courage de la jeunesse... Ce n'est qu'une voiture, après tout... 
    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
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