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  • 1 mois plus tard ......

Dites un doigt d'allumeurs limiteur de tr/min, il y a moyen de le rendre non resistif ?

Car je monte un ignitorII et une bobine 0,6 ohms.

Le tout monté avec un faisceau d'allumage Bosh silicone, il y a également des modification a faire a ce dernier pour qu'il soit au "top" ?

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le doigt limiteur n'est pas forcément une bonne idée.

je préfère les non résistif car j'ai déjà grillé la résistance interne.

si tu gardes le rotor stock il te suffit d'en avoir un de rechange dans la boite à gants.

sinon il faut creuser l'isolant situé entre le contact central et l'extrémité du rotor et placer/ souder une lame conductrice (style lame de pile 4,5 volts si tu arrives à en trouver une vieille) ou un gros conducteur cuivre entre les deux extrémités à la place de la tresse résistante (entre 1000 et 5000 ohms en général)

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Merci pour l'info, je vais replacer un doigt d'origine modifié.

J'ai une dernière question concernant l'ignitor II, je n'ai pas eu de jauge en plastique pour régler le module et son aimant, j'ai pu trouver deux valeur sur d'autres forums.

C'est 0,4 ou 0,75mm ?

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La cale plastique fait 0,85 mm d'épaisseur, mais le module fonctionne jusqu'à environ 2mm

La distance n'a que très peu d'importance et si l'éloignement est trop élevé cela entraine fini par ne plus fonctionner

En l'approchant à 0,40mm le dwell diminue très légèrement, à l'inverse en mettant 1.5mm ou un peu plus on augmente le temps de charge bobine (plus d'énergie à haut régime, mais plus de chauffe à bas régime aussi)

Bref la valeur constructeur est de 0,85mm mais possible de la changer légèrement.

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Merci, j'en sais un peu plus comme ça :)

Voici une petite photo de comment le moteur va être au final, sans sa jupe arrière:

image-476230b.jpg

il me reste a refaire les échappement après turbo, un coude plus un tube en diametre 60 pour faire comme les porsches 935 de l'époque :

image-476235f.jpg

...

(Les filtres ne sont pas encore posés bien sur)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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