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Je n'ai pas relevé de différence de température entre les deux montages

Toujours le soucis que le moteur ne chauffe pas, 70° après 20bornes... Vivement qu'il fasse plus chaud, pareil pour les culasses je n'ai encore jamais atteint les 150° évidement je suis rarement en phase de boost sur la route. J'ai fait une "pointe" a 150 pendant 2km, le mano turbo est toujours en dépression

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J'ai pas essayer plus de 5500 trmn ca pousse déjà tres bien a 0.5 bar de pression et niveau temperature je suis à 85/90 à 110/120 compteur avrc le split pour l'instant.

J'attend cette été pour voir vraiment

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Je fais le caisson étanche autour du carburateur avec tous les acces +alimentation et la commande des gazs de façon étanche, ça n'est pas evident mais ca avance.

pour pouvoir augmenter la pression turbo sans risque pour le carbu.

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J'ai une misere sur le cyl 3 et 4 j'ai une toute petite fuite d'huile au niveau du carter, ça ne vient pas des tubes enveloppe, le radiateur est hors de cause, j'ai enlevé la turbine et il est bien sec.

Pourtant j'ai bien installé de la loctite 518 sur les porté et je suis certain que tout était propre, la fuite est plus haute que la moitié du diamètre des cylindres,

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !

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Pourtant j'ai bien installé de la loctite 518 sur les porté et je suis certain que tout était propre, la fuite est plus haute que la moitié du diamètre des cylindres,

Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir !

La loctite 518 est bien pour la fermeture des demi carter quand ils sont en bon état, mais n'est pas adaptée à l'étanchéïté sous cylindres, il faut utiliser du silicone RTV orange bleu ou cuivré les trois conviennent et garantissent un montage sans fuite même à long terme.

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Je joue avec l'avance à l'allumage pour l'instant, je suis a 15° au ralenti et 30° a 3000tr se sont des valeurs acceptables ? Car j'ai du mal a savoir si c'est adapté ou pas, mais le moteur répond bien et ne cliqueté pas. Je suis a 0,8b

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Je joue avec l'avance à l'allumage pour l'instant, je suis a 15° au ralenti et 30° a 3000tr se sont des valeurs acceptables ? Car j'ai du mal a savoir si c'est adapté ou pas, mais le moteur répond bien et ne cliqueté pas. Je suis a 0,8b

Mais je croyais que la courbe de ton allumeur avait été modifiée ? Perso j'ai fait refaire la courbe de mon électronique pour avoir 12 - 24° en max au lieu du 10-30° d'origine ca a transformé mon moteur. Avoir 30 en boost ce n'est pas forcément bon je pense.

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    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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