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Il est vrai que tes températures d'huile et culasse sont très basses même pour un atmo c'est en dessous de la temp culasse plutôt 150-170°C sur route.

Ca baisse beaucoup quand on est au frein moteur en descente mais pas à 80°C habituellement.

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Vous avez une idée de la puissance que je peux retirer de mon moteur ?

A une pression turbo de 1b. Une fois réglé avec une bon e lambda, et une courbe d'allumeurs appropriée.

Je n'attends pas un chiffre précis, mais un ordre de grandeur, enfin si il y a moyen :)

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L'embrayage Kennedy stage 2 n'est pas suffisant ! Il patine en 3ème...

Et la mauvais blague du jours, en pleine accélération en 2ème, après 50metre lampe d'huile qui s'allume et pression=0... Pourtant j'ai de l'huile dans le carter, en le fesant tourner au démarreur, la pression ne revient pas...

J'ai immédiatement coupé l'allumage mais bon je n'ai tjs pas d'huile. J'ai démonté ma sonde de pression d'huile, rien qui arrive avec le démarreur. Démontage demain.. Curieux que ça arrive juste en pleine accélération..

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Oui j'ai un radiateur supplémentaire en plus de celui dans la dog house.

Il y a 4l d'huile dans le moteur, il est certain que la pression est plus intéressante que la température, maintenant j'ai vu sur le tableau de bord que le voyant c'est allumé, c'est beaucoup plus visible :)

Je vais démonter la pompe pour voir..

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Bonjour...

J'ai déjà eu ce problème il est du a une mauvaise ventilation interne du carter pas assez agrandi la ventilation entre les puits de cylindre du coup, l'huile émulse et la pompe se désamorce....

La solution est de monter un carter supp et de descendre le niveau d'huile au mini sur la jauge...

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oui pour la ventilation interne, le carter supplémentaire, etc... mais si la pression ne se rétablie plus au démarreur en enlevant le sonde.. pas normal...

a la limite un essai au demarreur, sans bougies, direct en sortie de pompe à huile au cas où le filtre extérieur rendrait difficile le réamorçage avant démontage du couvercle de pompe pour vérif.

Il existe des pompes avec pignon menant claveté sur son axe.

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L'embrayage Kennedy stage 2 n'est pas suffisant ! Il patine en 3ème...

Bizarre ca... tu es avec un 34, à 500gr et moteur pas encore réglé et un stage 2 ca tient quand même fort. Un stage 1 doit tenir autour de 180cv alors le stage 2. Je doute quand même que tu sois à 300cv.

Tu as quoi comme disque ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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