Aller au contenu

Recommended Posts

Oui il est clair et nette que je ne vais pas rester sur des vieilles vis platinées et condensateur !

Quand je disais un allumeur d'origine 009, la courbe d'avance est modifiée, je suis de 10° a 22° pournĺinstant, il en va de sois que je ne suis plus avec les 32° Max, j'ai posé sur le moteur deux "capteurs de cliquetis, un sur chaque culasse, relié a mon casque que j'utilise lors de la mise au point, j'attends cependant d'être a la belle saison pour que les conditions d'utilisation soit les plus " extrêmes" et valider la courbe d'allumage.

J'hésite cependant entre plusieurs options: rester sur un 009 avec un ignitor 2+ bobine 0,6 ohms, passer sur un allumage CB perf magnaspark II, ou un allumage de voiture de série. Et continuer a changer les courbes d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est clair et nette que je ne vais pas rester sur des vieilles vis platinées et condensateur !

En mettant la blackbox (

) , je vais justement repasser sur un allumeur sans avance interne (un vieux :D ) avec condo et vis platiné :D Mais en gardant quand même mon MSD.

Mais oui il y a aussi le megajolt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En commun :

- fils taylor 8mm

- Bobine CB

- MSD 6AL

J'ai 2 possibilités :

- Mon allumeur Chinois avec courbe modifiée

Ou :

- Mon allumeur sans avance sans centrifuge et capsule déconnectée.

- La black box

Pour le MSD 6AL 220€ je crois en neuf, et 200€ de black box. Ensuite 40€ le faisceau de bougie et 40€ la bobine CB

Le MSD et sa bobine :

50726120130613201849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi tu n'as pas revendu ton 6AL pour acheter un 6BTM, plutôt que la black box?

Parce que le 6AL est plus polyvalent Je peux le remettre sur une autre config (et se revend plus facilement au cas où), parce que le pro qui me l'a vendu m'a conseillé ca plutot q'un 6BTM.

Et une blackbox + 6al est plus programmable qu'un 6 BTM tout seul. Je reste en allumeur d'origine. Je ne pense pas qu'on puisse configurer grand chose sur un 6 BTM seul.

salut

pourquoi ne pas essayer l allumeur 123 ignition qui est entierement programmable avec un pc ?

tu peux tout regler a ta guise autant de fois que tu veux

avez vous un avis/des retours sur ce produit ?

Pas eu de retour pour l'instant et j'ai hésité entre cet allumeur et la blackbox. L'avantage c'est que cet allumeur est moderne et se connecte en USB et non en RS232 comme la blackbox... On est en 2014 CB aurait du faire un effort...

Par contre le 123 est proche de 400€. Mais si il y a des retours je suis intéressé aussi.

Bon je libère le post et je laisse fireone69 tranquille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jandssafeguard.com/safeguard.html

fonctionne en limite de cliquetis, avance individualisée par cylindre + boost retard réglable + limitateur de régime.

Peut être couplé à un allumeur classique ou plus évolué, avec un étage de puissance extérieur ou non (style un CDI 6AL à décharge capacitive.

La difficulté sur certains moteurs VW aircooled est le filtrage du bruit moteur, certaines fréquences pouvant être assimilées à du cliquetis et retarder l'allumage quand ce n'est pas indispensable. Les modèles plus récents semblent moins sensibles que ceux d'il y a quelques années bien que j'ai toujours réussi à faire fonctionner le mien correctement en plaçant le capteur sur une patte fixée sur le carter moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis ça se soit car j'ai tellement de valeurs en tête que je m'y perd.

Mais mes réglages be seront peut être pas identiques que le miens vu que mon carbu est modifié.

En attendant j'était avec un gicleur de ralenti en 45, un principal de 220 et j'étais un peu trop pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mes relevé (moteur chaud)

Ralenti: 11.8

Sur un filet de gaz: 12.5

Pleine charge: 11.5

Beaucoup trop riche avec le 250, je vais essayer avec un 230 a mon sens ça devrait etre mieux.

Le moteur va moins bien avec le 250 que le 210-220 j'ai un doute maintenant sur la taille.

Mais en pleine charge j'était a 14,6 avec le 210-220.

Par contre je ne sais pas trop si il faut etre content mais niveau température de culasse, je suis a 140°C en roulant normalement par 13°C extérieur.

J'ai remarqué que pendant une longue descende(1km) +de 10° sur le frein moteur la température chute a 80°C !

Sonde sous la bougie au cylindre3.

Je suis en turbine d'origine avec dog house.

J'ai beaucoup travaillé sur le refroidissement a faire des tôles bien ajustées et des culasses bien ventillées. Mais çes valeurs m'étonnent.

J'ai vérifier la sonde de T° culasse elle est juste. (VDO)

La température d'huile lors de ces relevé était de 80°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...