Aller au contenu

Recommended Posts

Ah ça ! Le soucis actuel c'est que en phase de boost je n'enrichi pas du tout mon AFr a vite fait de monter a 17-18 des que ça charge donc je coupe immédiatement les gazs.

Pr contre si je fais monter le moteur "doucement" jusqu'à 5000 tr l'AFR reste a 14. Sans faire charger les turbos en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speedster2 :)

Autrement pour le régulateur, j'étais Piqué après le papillion, ça marchait avant c'est pour ça que je t'avais conseillé d'en faire autant..

Je vois que ici ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas mais je vais tester avant le papillion comme toi avec un T entre le corps froid et la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part du turbo qui est en 6 pour ma part à un T un va au regulateur et l'autre au robinet de fuite.

Essaye de mettre un tuyeau avec un diametre de 3 à l'interieur et plus gros exterieur ou tu branchera ta durite pour pouvoir rattrapé le diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arranger ça, je vais me faire un raccord-réducteur plutôt que d'emencher des tuyaux ensemble, ça sens les problèmes d'ici ce système :D

Ou me faire un raccord juste au dessus du carbu pour que la prise de pression ce fasse juste au dessus de celui ci, je ne sais pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant une question, la prise de ton régulateur est comme la mienne en 8mm ?

La sortie sur le corps du turbo est en 3mm. T as arrangé comment tes raccords ?

Sortie de tes turbos en 3mm ? Moi la sortie en 8mm qui va en T et encore sur un T pour régulateur pression, wastegate externe, mano pression. Ca rajoute pas mal de bord*** . Il y a qu'un turbo qui régule ta pression ou tu as un T avec chaque corps ?

Sinon niveaux des wastegates tu es en interne d'origine ?

Et niveau allumage tu en es où ? J'ai fait modifié un allumeur électronique pour qu'il ai une courbe 10-12° initiale et 24 Max (avec un MSD6AL en plus), j'ai vu une différence énorme.

J'ai recu mon système blackbox, ca à l'air vraiment bien mais j'attends de roder correctement mon moteur avant d'ajouter des choses :D

Ca avance bien ton projet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wastegate je tourne avec celles d'origine, je m'arrange pour les tarer a la même pression.

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Au final je ne sais pas si je vais tourner a 1b4 car déjà a 500 gramme c'est violent, enfin ça je vais voir a l'usage comment la voiture réagis avec l'augmentation de la puissance.

N'hésite pas a de l'épopée ton allumage sur ton topic, je le suis de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Il serait donc fortement conseillé de s'occuper de ca au plus vite. Sois tu fais simplement modifié la courbe de ton allumeur. Ca... c'est pas chère et ca semble marcher nickel.

En gros ma courbe va de 12° jusqu'a 24 en Max au lieu du 32 qu'on a d'origine et qui n'est pas adapté en phase "turbo"

Il y a ensuite pas mal de possibilités, des allumeurs programmables 123Ignition, les CB, MSD etc... Le boitier anti-cliquetis. Le boitier home made fait avec des composants du commerce. Ou alors la version toute faite à 200€ avec la prise en compte de la pression. (ce qui n'est pas négligeable dans notre cas de montage turbo ;) ).

Regardes ici une capture d'écran d'une des 2 tables "turbo" de la black-box. Tu vois bien que l'avance est complètement différente par rapport à ce que donne ton allumeur en ce moment.

Déjà l'avance initiale est supérieure MAIS l'avance MAX en plein boost et 10° de moins que toi. Par contre colonne de gauche on voit que l'avance passe vite à 32° en phase très cool sur la pédale.

Ca peut te donner une idée :

sparkt10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...