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Ah ça ! Le soucis actuel c'est que en phase de boost je n'enrichi pas du tout mon AFr a vite fait de monter a 17-18 des que ça charge donc je coupe immédiatement les gazs.

Pr contre si je fais monter le moteur "doucement" jusqu'à 5000 tr l'AFR reste a 14. Sans faire charger les turbos en somme.

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Merci speedster2 :)

Autrement pour le régulateur, j'étais Piqué après le papillion, ça marchait avant c'est pour ça que je t'avais conseillé d'en faire autant..

Je vois que ici ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas mais je vais tester avant le papillion comme toi avec un T entre le corps froid et la wastegate.

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Je part du turbo qui est en 6 pour ma part à un T un va au regulateur et l'autre au robinet de fuite.

Essaye de mettre un tuyeau avec un diametre de 3 à l'interieur et plus gros exterieur ou tu branchera ta durite pour pouvoir rattrapé le diametre.

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Je vais arranger ça, je vais me faire un raccord-réducteur plutôt que d'emencher des tuyaux ensemble, ça sens les problèmes d'ici ce système :D

Ou me faire un raccord juste au dessus du carbu pour que la prise de pression ce fasse juste au dessus de celui ci, je ne sais pas encore :)

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J'ai cependant une question, la prise de ton régulateur est comme la mienne en 8mm ?

La sortie sur le corps du turbo est en 3mm. T as arrangé comment tes raccords ?

Sortie de tes turbos en 3mm ? Moi la sortie en 8mm qui va en T et encore sur un T pour régulateur pression, wastegate externe, mano pression. Ca rajoute pas mal de bord*** . Il y a qu'un turbo qui régule ta pression ou tu as un T avec chaque corps ?

Sinon niveaux des wastegates tu es en interne d'origine ?

Et niveau allumage tu en es où ? J'ai fait modifié un allumeur électronique pour qu'il ai une courbe 10-12° initiale et 24 Max (avec un MSD6AL en plus), j'ai vu une différence énorme.

J'ai recu mon système blackbox, ca à l'air vraiment bien mais j'attends de roder correctement mon moteur avant d'ajouter des choses :D

Ca avance bien ton projet en tout cas.

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Pour les wastegate je tourne avec celles d'origine, je m'arrange pour les tarer a la même pression.

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Au final je ne sais pas si je vais tourner a 1b4 car déjà a 500 gramme c'est violent, enfin ça je vais voir a l'usage comment la voiture réagis avec l'augmentation de la puissance.

N'hésite pas a de l'épopée ton allumage sur ton topic, je le suis de près ;)

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Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Il serait donc fortement conseillé de s'occuper de ca au plus vite. Sois tu fais simplement modifié la courbe de ton allumeur. Ca... c'est pas chère et ca semble marcher nickel.

En gros ma courbe va de 12° jusqu'a 24 en Max au lieu du 32 qu'on a d'origine et qui n'est pas adapté en phase "turbo"

Il y a ensuite pas mal de possibilités, des allumeurs programmables 123Ignition, les CB, MSD etc... Le boitier anti-cliquetis. Le boitier home made fait avec des composants du commerce. Ou alors la version toute faite à 200€ avec la prise en compte de la pression. (ce qui n'est pas négligeable dans notre cas de montage turbo ;) ).

Regardes ici une capture d'écran d'une des 2 tables "turbo" de la black-box. Tu vois bien que l'avance est complètement différente par rapport à ce que donne ton allumeur en ce moment.

Déjà l'avance initiale est supérieure MAIS l'avance MAX en plein boost et 10° de moins que toi. Par contre colonne de gauche on voit que l'avance passe vite à 32° en phase très cool sur la pédale.

Ca peut te donner une idée :

sparkt10.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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