Aller au contenu

Recommended Posts

Ah ça ! Le soucis actuel c'est que en phase de boost je n'enrichi pas du tout mon AFr a vite fait de monter a 17-18 des que ça charge donc je coupe immédiatement les gazs.

Pr contre si je fais monter le moteur "doucement" jusqu'à 5000 tr l'AFR reste a 14. Sans faire charger les turbos en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci speedster2 :)

Autrement pour le régulateur, j'étais Piqué après le papillion, ça marchait avant c'est pour ça que je t'avais conseillé d'en faire autant..

Je vois que ici ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas mais je vais tester avant le papillion comme toi avec un T entre le corps froid et la wastegate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part du turbo qui est en 6 pour ma part à un T un va au regulateur et l'autre au robinet de fuite.

Essaye de mettre un tuyeau avec un diametre de 3 à l'interieur et plus gros exterieur ou tu branchera ta durite pour pouvoir rattrapé le diametre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais arranger ça, je vais me faire un raccord-réducteur plutôt que d'emencher des tuyaux ensemble, ça sens les problèmes d'ici ce système :D

Ou me faire un raccord juste au dessus du carbu pour que la prise de pression ce fasse juste au dessus de celui ci, je ne sais pas encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cependant une question, la prise de ton régulateur est comme la mienne en 8mm ?

La sortie sur le corps du turbo est en 3mm. T as arrangé comment tes raccords ?

Sortie de tes turbos en 3mm ? Moi la sortie en 8mm qui va en T et encore sur un T pour régulateur pression, wastegate externe, mano pression. Ca rajoute pas mal de bord*** . Il y a qu'un turbo qui régule ta pression ou tu as un T avec chaque corps ?

Sinon niveaux des wastegates tu es en interne d'origine ?

Et niveau allumage tu en es où ? J'ai fait modifié un allumeur électronique pour qu'il ai une courbe 10-12° initiale et 24 Max (avec un MSD6AL en plus), j'ai vu une différence énorme.

J'ai recu mon système blackbox, ca à l'air vraiment bien mais j'attends de roder correctement mon moteur avant d'ajouter des choses :D

Ca avance bien ton projet en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les wastegate je tourne avec celles d'origine, je m'arrange pour les tarer a la même pression.

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Au final je ne sais pas si je vais tourner a 1b4 car déjà a 500 gramme c'est violent, enfin ça je vais voir a l'usage comment la voiture réagis avec l'augmentation de la puissance.

N'hésite pas a de l'épopée ton allumage sur ton topic, je le suis de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Il serait donc fortement conseillé de s'occuper de ca au plus vite. Sois tu fais simplement modifié la courbe de ton allumeur. Ca... c'est pas chère et ca semble marcher nickel.

En gros ma courbe va de 12° jusqu'a 24 en Max au lieu du 32 qu'on a d'origine et qui n'est pas adapté en phase "turbo"

Il y a ensuite pas mal de possibilités, des allumeurs programmables 123Ignition, les CB, MSD etc... Le boitier anti-cliquetis. Le boitier home made fait avec des composants du commerce. Ou alors la version toute faite à 200€ avec la prise en compte de la pression. (ce qui n'est pas négligeable dans notre cas de montage turbo ;) ).

Regardes ici une capture d'écran d'une des 2 tables "turbo" de la black-box. Tu vois bien que l'avance est complètement différente par rapport à ce que donne ton allumeur en ce moment.

Déjà l'avance initiale est supérieure MAIS l'avance MAX en plein boost et 10° de moins que toi. Par contre colonne de gauche on voit que l'avance passe vite à 32° en phase très cool sur la pédale.

Ca peut te donner une idée :

sparkt10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...