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Ah ça ! Le soucis actuel c'est que en phase de boost je n'enrichi pas du tout mon AFr a vite fait de monter a 17-18 des que ça charge donc je coupe immédiatement les gazs.

Pr contre si je fais monter le moteur "doucement" jusqu'à 5000 tr l'AFR reste a 14. Sans faire charger les turbos en somme.

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Merci speedster2 :)

Autrement pour le régulateur, j'étais Piqué après le papillion, ça marchait avant c'est pour ça que je t'avais conseillé d'en faire autant..

Je vois que ici ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas mais je vais tester avant le papillion comme toi avec un T entre le corps froid et la wastegate.

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Je part du turbo qui est en 6 pour ma part à un T un va au regulateur et l'autre au robinet de fuite.

Essaye de mettre un tuyeau avec un diametre de 3 à l'interieur et plus gros exterieur ou tu branchera ta durite pour pouvoir rattrapé le diametre.

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Je vais arranger ça, je vais me faire un raccord-réducteur plutôt que d'emencher des tuyaux ensemble, ça sens les problèmes d'ici ce système :D

Ou me faire un raccord juste au dessus du carbu pour que la prise de pression ce fasse juste au dessus de celui ci, je ne sais pas encore :)

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J'ai cependant une question, la prise de ton régulateur est comme la mienne en 8mm ?

La sortie sur le corps du turbo est en 3mm. T as arrangé comment tes raccords ?

Sortie de tes turbos en 3mm ? Moi la sortie en 8mm qui va en T et encore sur un T pour régulateur pression, wastegate externe, mano pression. Ca rajoute pas mal de bord*** . Il y a qu'un turbo qui régule ta pression ou tu as un T avec chaque corps ?

Sinon niveaux des wastegates tu es en interne d'origine ?

Et niveau allumage tu en es où ? J'ai fait modifié un allumeur électronique pour qu'il ai une courbe 10-12° initiale et 24 Max (avec un MSD6AL en plus), j'ai vu une différence énorme.

J'ai recu mon système blackbox, ca à l'air vraiment bien mais j'attends de roder correctement mon moteur avant d'ajouter des choses :D

Ca avance bien ton projet en tout cas.

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Pour les wastegate je tourne avec celles d'origine, je m'arrange pour les tarer a la même pression.

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Au final je ne sais pas si je vais tourner a 1b4 car déjà a 500 gramme c'est violent, enfin ça je vais voir a l'usage comment la voiture réagis avec l'augmentation de la puissance.

N'hésite pas a de l'épopée ton allumage sur ton topic, je le suis de près ;)

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Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Il serait donc fortement conseillé de s'occuper de ca au plus vite. Sois tu fais simplement modifié la courbe de ton allumeur. Ca... c'est pas chère et ca semble marcher nickel.

En gros ma courbe va de 12° jusqu'a 24 en Max au lieu du 32 qu'on a d'origine et qui n'est pas adapté en phase "turbo"

Il y a ensuite pas mal de possibilités, des allumeurs programmables 123Ignition, les CB, MSD etc... Le boitier anti-cliquetis. Le boitier home made fait avec des composants du commerce. Ou alors la version toute faite à 200€ avec la prise en compte de la pression. (ce qui n'est pas négligeable dans notre cas de montage turbo ;) ).

Regardes ici une capture d'écran d'une des 2 tables "turbo" de la black-box. Tu vois bien que l'avance est complètement différente par rapport à ce que donne ton allumeur en ce moment.

Déjà l'avance initiale est supérieure MAIS l'avance MAX en plein boost et 10° de moins que toi. Par contre colonne de gauche on voit que l'avance passe vite à 32° en phase très cool sur la pédale.

Ca peut te donner une idée :

sparkt10.jpg

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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