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Ah ok, merci pour le tuyau.

Et niveau "puissance" je dois regarder ce que la voiture d'origine sort pour voir si il va brider mon moteur ? Ou un silencieux je vais dire d'un moteur de 100 ch laissera sortir 150ch ? Les chiffres sont juste la pour l'exemple, rien de représentatif, j'espère sortir aux alentour de 250ch du moteur donc je dois trouver un silencieux de voiture de 125ch ou rien a voir ?

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Direct en sortie de turbo j'ai essayé... y a que les américains pour rouler comme ca. Moi j'ai fait avec un pote un silencieux dans lequel je prévois mettre aussi une chicane genre DBkiller de moto pour réduire encore sur les longs trajets.

20140410.jpg

Une fois monté avant peinture :

718515DSC02408.jpg

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cool comme montage.

sur la cox 140 ch de cagero ils avaient montés deux silencieux de bx.

sur mon 2213 j'ai un super compétition pour une puissance de 140 ch.

sinon chez gt2i il y a un large choix de silencieux.

carbman avait monté un peco pour son montage turbo.

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j'ai roulé sans silencieux ( et avec )... au final sur le coupé turbo 356 replica;.. je roulerais sans silencieux... un peu " sonore " à bas régime, mais plus rien ds les régimes intermédiaires et hauts regimes ..( 6 000 tr/mn..

Question de ressenti tout ça!

La seule chose que tu dois retenir, " silencieux" ou pas, c de respecter le diamètre de sortie de tes turbos.

si t en 50 ... reste en 50... si tu es en plus gros diamètre...reste en plus gros diamètre... etc..

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C'est clair que le bruit sans silencieux.. Voilà..

Tu as choisi ton silencieux comment ?

J'ai choisi ce qu'on m'a donné :D C'était un silencieux home made Inox, assez libre et en diamètre intérieur de 43.

j'ai roulé sans silencieux ( et avec )... au final sur le coupé turbo 356 replica;.. je roulerais sans silencieux... un peu " sonore " à bas régime, mais plus rien ds les régimes intermédiaires et hauts regimes ..( 6 000 tr/mn..

Question de ressenti tout ça!

Euh... non il n'y a pas que du ressenti. Si c'est trop bruyant c'est trop bruyant. C'est une histoire de décibels :D

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Je ne sais pas encore combien de cheveaux elle fait mais ce dont je suis sur c'est que a 0,5b ça envoie plus fort que l'ancien a 1bar..

Seul problème, il n'enrichi pas assez quand le boost arrive donc je n'ai su faire que une petite accélération de 100m..

Et ça fait trop de bruit en sortie libre. Je vais monter deux silencieux

Pour preuve :

http://youtu.be/SfQmdDFLLQg

Mais les cheveaux sont la..

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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