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J'adore tes chaussures de sécu, avant dernière image !!! :D :D :D

J'ai une question, tu as des morceaux de tuyau qui ont une drôle de couleur.

C'est de la calamine ? On voit ça sur la dernière image par exemple, sur le Y.

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Le carbu est une version expérimentale, j'ai une autre idée derrière la tête.. ;)

Mais je suis assez confiant envers ce JB weld, j'ai déjà essayé pas mal de trucs avec et ça m'étonne encore, et ca n'est pas comme si je n'avais pas mis la dose, a tubes ! :p mais bon comme je l'ai dit des le début je veux voir ce que ça donne.

Ah ça les fameuses chaussures des séances photos ! Elles sont bien confortables :D

Pour l'aspect des coudes, ce sont des raccord qui sortent de fonderie, lisse a l'intérieur et granuleux a l'extérieur.

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Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ?

Par exemple, pression atmo 1bar.

Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ?

Non, je parlais de la pression dans le collecteur d’échappement "avant" la turbine .

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Vous verriez bien ou une sonde lambda ?

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A la jonction des 4 en 2 ou après la turbine du turbo droit ?

Un endroit ou je ne risque pas de la brûler mais aussi ou la lecture ne sera pas faussée..

La ou les sondes doivent être après les turbos , fais un tube qui relie les 2 sorties si tu ne mets qu'une seule sonde .

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Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-)

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La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé

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Alors aujourd'hui j'ai fini la tuyauterie d'admission cet après midi, il reste a les souder complètement. 8-)

La première pipe que j'ai fait a été entièrement refait, la longueur des tuyaux, n'était pas bonne, et les ajustement pas terrible, maintenant c'est vraiment mieux, tout est lissé

Tu soudes toi-même au tig ?

Essaye de mettre un chouia plus d'intensité ou plus de gaz pour augmenter la pénétration.

C'est du belle ouvrage, bravo !

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Ici ça n'est que pointé a la semi, je vais le souder moi même au Tig, l'échappement va être refait, les soudures sont trop superficielles, je vais faire réchauffer le tout au chalumeau pour avoir une soudure p,us solide et surtout plus belle. :)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai besoin de vos avis..

Pour l'instant j'avais prévu d'avoir un échappement libre après les turbos... C'est facile a faire et pas cher. Seulement voilà si mon moteur pouvait ne pas faire de bruit ça serai mieux...

J'avais dans l'idée de trouver deux silencieux de voiture d'origine genre j'invente complètement, de Renault clio par exemple, un après chaque turbo. Évidement par l'intermédiaire de tuyauterie et compagnie.

Si je perds 50ch dans l'histoire ça c'est pas grave, je pense que il y en aura de toute façon assez pour commencer.

J'ai comme idée de mettre un silencieux par turbo et donc un dans chaques ailes, ils seront de cette façon invisibles.

L'idée c'est d'avoir un moteur qui ne fasse pas plus de bruit que un 1600 d'origine.

Seulement voir sur le marché il existe vraiment beaucoup de modèle de voiture.. :D

Quels sont les critères a choisir pour trouver les bons silencieux ??

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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