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En mettant ta lambda à droite, tu n'auras pas la richesse du banc de cylindres gauche.

Donc pas le choix, à la jonction du 4/1.

Après, pour ce qui est de brûler ou pas la sonde, je serai bien incapable de te répondre.

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En réalité une prise a droite ou a gauche me semble identique car tout les gaz d'échappement se rejoignent. Mais j'aie peur que elle soit trop près de l'air libre et que donc la lecture soit faussée..

Pour la sonde lambda j'ai finalement prit une Innovate "DB".

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Merci pour vos photos ?:)

J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ?

Les durites silicones pour les circuit de flotte fonctionnent avec l'essence aussi, il faut prendre celles de bonne qualité, pas les 1er prix .

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Super, bonne nouvelle ça ! Pour la lambda je vais la mettre avant le joint du 4en1.

J'ai aussitôt fini par trouver une température culasse, j'ai pris une VDO elles ont l'air bie. A ce que j'ai pu lire.

Je bosse sur l'admission pour l'instant je suis occupé a faire un caisson étanche pour le carburateur en gardant accès a tous les réglages.

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Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ?

Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine.

Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ?

Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?!

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

belles pièces, bien travaillé.. reste à faire des belles soudures mais c'est prometteur..elles paraissent "hautes" par rapport aux origines, ça va passer sous la dynamo?

plus qu'à virer le 34 PICT... :D

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Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ?

Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine.

Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ?

Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?!

en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) .

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en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) .

Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ?

Par exemple, pression atmo 1bar.

Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ?

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Oui c'est une ébauche, il faut tout reprendre c'est pour voir comment faire tout rentrer dans le moteur, oui tout passe sous la dynamo, mais c'est juste.

La résine sur le carburateur c'est parce que je l'ai re alésé en 39.2mm, il était devenu trop mince que pour tenir la moindre pression. Il y a une épaisseur de 5mm de JB weld sur tout le corps du carburateur, ça devrai tenir en principe.

Les soudures je les ferai au Tig, en plus d'être beau, pas de fuites !

J'ai encoe beaucoup de photos, j'en mettrai un peu plus, je fait mon radin... :D

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Chouette montage, bon je serai pas trop sure avec un patch de Jbwelde qui fait le tour du carbu. Il faudrait quand même mieux passer sur autre chose parceque là...

En tout cas ca prend forme, on attend la suite :D

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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